Travailler en australie.
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Travailler en australie.
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gerard1689, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2014 à 11 h 39 min #87889ccile2805Participant
Bonjour à tous! Je m appelle cecile, j ai 23 ans et je suis coiffeuse. J ai mon copain qui a 22 ans et qui fait des études de kinésithérapeute. Il lui reste deux ans. Nous avons prévu de partir après ses études. C est un projet qui me tient à coeur depuis déjà longtemps et j aimerai pouvoir m installer la bas. J aimerai avoir des renseignements sur le métier de kinésithérapeute, l équivalence à refaire la bas et sur les années d expérience avant de partir la. Je voudrais aussi savoir si de mon côté je dois refaire une équivalence ou autre pour être coiffeuse la bas. Merci à vous!!!!
4 septembre 2014 à 12 h 58 min #394698Cedric_AACOMParticipantSalut,
Pour ton copain, ce sujet pourrait être intéressant : Kiné ou Physiotherapist , consultez le lien officiel présent dans cette réponse pour en vérifier l’exactitude ! 😉
Pour la coiffure, il me semble avoir lu plusieurs sujets sur le forum sans entendre parler de la nécessité d’avoir une équivalence.
5 septembre 2014 à 8 h 35 min #394699AmeliePParticipantPour chaque métier de la liste csol tu as une description sur le site de l’immi. Voilà pour hairdresser : http://www.immi.gov.au/Work/Pages/asri/hairdressers.aspx
Tu as tout expliqué sur le nombre d’années d’études/experience equivalente et aussi sur comment faire reconnaitre ton diplome en Australie.
5 septembre 2014 à 10 h 51 min #394700ccile2805ParticipantMerci pour les renseignements. Pour le premier commentaire,j ai lu ce que la française à expliquer. Mais peux être que des réglementations on changés et je sais qu il y a une différence niveau des diplômes français et belges. Les universitaires belges peuvent par exemple travailler à l étranger sans devoir faire une équivalence. Mon copain est lui en haute école donc je vais me renseigner sur ça. Mais merci!!!!
5 septembre 2014 à 11 h 28 min #394701virginie0410ParticipantHeu bah la française, c’est moi 😉 !!!
Je suis devenue résidente permanente et bosse en cabinet de kiné à Sydney depuis bientôt 2 ans.
Et donc bah non je te confirme que le diplôme qu’il soit français ou belge n’est pas reconnu, surtout sans expérience professionnelle! La réglementation n’a pas changé depuis 2010. Le seul diplôme directement reconnu est celui venant de NZ.Pour pouvoir bosser en tant que kiné, il faut est inscrit au physioboard.
Pour s’inscrire au physioboard, 2 solutions:
– Avoir un diplôme australien: bachelor ou master, c’est à dire au min 2 ans full time. Les études sont très chères, surtout pour les étudiants étrangers. Par exemple à Sydney Uni, $50700/an rien que pour les frais d’inscription. Je sais qu’une française l’a fait… Elle devait être très riche ou voulait s’endetter sur 30 ans LOL!
– Passer les physioboard exams. D’abord, il faut soumettre ton dossier avec dossier scolaire, stages etc… Si la réponse est favorable, tu as le droit des passer les écrits (4h sur le programme des études en Australie) qui ont lieu 4 fois/an ici et 2 fois dans le reste du monde.
S’en suit 3 examens pratiques. L’un en neuro, puis cardio-respi puis musculoskeletal. La plupart des candidats refont des stages non rémunérés de plusieurs semaines en hôpital pour se préparer à ses examens.Le candidat doit valider chaque épreuve et ne peut qu’échouer une fois sinon il faut tout refaire et repayer 🙁 !
Le processus dure donc environ 2 ans et coûte environ $8000 auxquels s’ajoutent le prix des traductions officielles de documents pour le dossier.
Après il faut aussi passer l’academic IELTS et obtenir un overall de 7 avec min de 7 dans chaque section.
Par expérience aussi, avant de se lancer dans ce long processus, je pense qu’il est important de connaître aussi le système de santé australien qui est qd même différent du système français ou belge.
De plus, il est nécessaire de bien maîtriser les termes techniques médicaux car il faut être capable de rédiger bilans MK, compte rendus et lettres sans y passer des heures.Après donc 2 ans ici, je pense enfin m’y attaquer car je sais que j’ai le soutien et la confiance de mes collègues qui m’aideront pdt tout ce processus.
Pour plus de détails, tu peux toujours aller voir sur le site du physioboard (registration) ou de l’Australian Physiotherapy Council (APC) pour l’équivalence.
Bon courage!
6 septembre 2014 à 1 h 35 min #394702gerard1689Membrecoiffeuse c’est un travail garantie
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.