Travailler en tant que kiné en australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Travailler en tant que kiné en australie
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kan, le il y a 15 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
6 janvier 2009 à 22 h 24 min #42190lilifred12Membre
Salut,
Je suis kinésithérapeute et je travaille en france. Mon départ pour l’Australie est programmé pour septembre 2009.
Je voudrais savoir s’il est possible de travailler là bas en tant que kiné: physiothérapist sans équivalence, ou s’il existe des hôpitaux français, si le fonctionnement est le même (secteur libéral ou hospitalier ou centre de réeducation)…?Si vous avez vécu cette expérience, merci de faire partager vos précieuses informations.
6 janvier 2009 à 22 h 47 min #207766virginie0410ParticipantSalut!
Et bien, bonne question! Je suis aussi kiné en libéral depuis bientôt 5 ans et je viens de quitter mon cabinet au 31/12 pour partir en Australie dans… 3 jours! (ouais je flippe un peu!!!).
Ca fait plus d’un an que je prépare ce voyage, donc je me suis largement penchée sur la question.
Pour ce qui est du boulot là-bas, pas de problème, c’est recherché… Par contre, pour ce qui est de bosser là-bas sans équivalence, impossible 🙁
Il faut obligatoirement obtenir un avis favorable du Physio Board. Pour cela 2 possibilités:
– Demander une » full registration » mais pour cela tu dois d’abord présenter un dossier super complet sur ton cursus scolaire, ton expérience professionnelle, lettres de recommandations… Et j’en passe… Ensuite, si tu es éligible, tu dois passer un examen écrit (QCM sur tout le programme des 4 ans d’études là-bas) et 2 examens pratiques (idem que nos MSP). C’est très long, cher et à priori très difficile à obtenir…
– Sinon, demander une « temporary registration » dispo uniquement dans certains Etats. Elle te permet de bosser sans avoir à passer les examens mais uniquement sur ton dossier. Là encore hyper complet avec descriptif précis des études… Le tout traduit en anglais par un traducteur certifié. C’est un peu cher mais plus accessible je crois. Avec cette temporary registration, tu as le droit de bosser au max 1 an en libéral ou salarié. Seul contrainte, tu travailles en étant supervisé par un kiné australien dans un établissment qui aura donné son accord préalable et aura lui aussi soumis sa candidature au physio board. Ensuite, 8 semaines de délibération et tu auras ta réponse! Au bout de 1 an, si tu veux continuer à bosser, il faut passer la full registration.Dans ces 2 cas de figure, un niveau d’anglais élevé est nécessaire avec au moins 7 à l’IELTS (min 6 dans chaque section).
Voilà, pour ces quelques infos! Si tu veux plus de détails, envoie moi un mail perso et j’essaierai d’y répondre si je ne suis pas encore partie!
See ya’ 😉
Virginie15 janvier 2009 à 11 h 34 min #207767maxParticipantC’est un peu pareil pour les Ergothérapeute. C’est un boulot recherché sur la MODL. Par contre le diplome doit etre reconnu et validé par un organisme (cotrb). Il s’en suit une periode de validation des acquis pendant laquelle vous travaillez sous la surveillance d’un tuteur qui vérifie que vous bossez comme il faut (6 mois)
Pour l’anglais il faut un niveau tres élevé (7 à l’IELTS dans les 4 partie ou A ou B pour le OET (occupational english test))Donc je dirais que c’est relativement facile pour un Kiné ou ergo de trouver et d’immigrer en OZ (comparer à d’autre profession) mais encore faut t-il avoir un bon niveau d’anglais.
Il me semble que le visa permanent n’est accordé que si le diplome et préalablement reconnu, ce qui complique un peu l’affaire…….27 janvier 2009 à 23 h 07 min #207768kanMembresalut
déjà bon voyage.. bientot le départ…
Je me doute que tu as plein de choses à faire avant ton départ, mais si tu as qques minutes, j’ai qques ptites questionsest-ce que tu pars en ayant déjà trouvé un poste? si oui, où est-ce que tu as cherché?
au niveau de la partie administrative est-ce que les autorités australiennes sont cool et rapidee ou est-ce que c’est la jungle?
et est-ce que tu sais s’il y a des besoins pour la nouvelle zelande? et les démarches sont identiquesallé je m’arrete là
bonne soirée
nicolas -
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.