travailler secteur de la santé
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › travailler secteur de la santé
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lili88, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
5 janvier 2013 à 10 h 09 min #80484Lili88Membre
Bonjour,
je vous explique ma situation : en juin prochain, je serai diplômée entant qu’infirmière et en octobre je pars en Australie rejoindre un ami. Et en prenant mon WHV il y a une semaine, j’ai mis que je voulais travailler dans le secteur de la santé, donc ils me demandent une série d’examens médicaux à ma charge etc etc…
De plus, j’ai vu sur un autre site internet quelques jours après qu’il fallait avoir travaillé au moins 1 an en France dans le secteur de la santé avant de prétendre y travailler en Australie.
Est-ce possible de modifier le secteur où je pourrais éventuellement travailler lorsque je serai en Australie ou y a-t-il une quelconque solution pour ne avoir à passer tous ces examens médicaux avant d’avoir mon WHV ??5 janvier 2013 à 23 h 15 min #377957KaiMembreJ’ai fait mon WHV pour l’Australie depuis Tokyo où je vivais avec ma copine Japonaise, infirmière de profession. Contrairement à toi, elle a pas du tout mis, sur sa demande, qu’elle voulait travailler dans le domaine de la santé (elle voulait surtout étudier l’anglais), mais elle a quand même du fournir tous les documents qu’on te demande aussi sûrement (tests, tout ça tout ça). Avec des particularités régionales, comme dépistage de la tuberculose.
En fait je crois que t’y couperas pas aux tests, pas parce que tu veux travailler dans la santé mais parce que tu AS travaillé/étudié dans la santé, et que par conséquent tu as déjà rencontré/été en contact avec des malades. Ils veulent juste vérifier que t’es « clean », parce que t’es plus « à risque » qu’une meuf lambda qui bosserait au guichet d’une banque. T’as manié des seringues et autres contaminées par des patients et le risque 0 n’existe pas.
Après si tu veux y échapper je sais pas comment faire, je suis pas procédurier, mais je pense que tes chances d’y échapper sont minces.
Pour le travail dans le domaine de la santé ici, après, faut être fluent en anglais et je crois que tu commences de toute manière comme « sous infirmière », genre assistante d’une infirmière anglophone. Il faut aussi passer un diplôme prouvant que tu peux bosser en anglais…en gros que tu connais les termes techniques anglais utilisés dans la profession. Je peux me tromper, c’est ce qui était ressorti des recherches que ma copine a faites, mais c’est peut être différent pour une Européenne comparée à une Japonaise.7 janvier 2013 à 8 h 52 min #377958Cedric_AACOMParticipantTu peux effectivement leur écrire pour dire que tu t’es trompée en remplissant ta demande, reste à savoir si ils accepteront … à priori c’est possible, j’ai déjà vu quelqu’un sur ce forum effectuer une telle modification.
7 janvier 2013 à 17 h 18 min #377959Lili88MembreMerci pour vos réponses, je vais leur écrire, on verra bien !
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.