Trek Te Araroa : projet d’un film documentaire, nous avons besoin de vous ! :-)
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › D’un saut depuis l’Australie › Nouvelle Zélande › Trek Te Araroa : projet d’un film documentaire, nous avons besoin de vous ! :-)
- Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par jeromeA, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
22 novembre 2016 à 21 h 12 min #91124jeromeAMembre
Hi mates !
Nous sommes sur le point de réaliser un film documentaire au sujet du fameux Te Araroa en Nouvelle Zélande : 3000 kms à pieds à la rencontre de l’autre, le randonneur au long court..
Ce film se veut engagé. Nous voulons transmettre des valeurs d’engagement sportifs, écologiques avec comme vecteurs principaux » l’Humain » et la » Nature « .Nous avons commencé une collecte sur ulule il y a 4 jours.. Nous avons besoin de vous pour mettre au monde ce bébé 🙂
C’est ici : https://fr.ulule.com/teararoatrek/
Pour 25 euros, vous précommander le film, et nous, ça nous aide à le concrétiser !
Pour nous c’est énorme ! donc n’hésitez pas à nous donner un petit coup de pouce …
On vous remercie d’avance chaleureusement ! 🙂
Si pour vous, participer est difficile, et on le comprend.. j’ai connu la vie de backpacker en Australie en 2005.. je sais ce que c’est …Mais dites vous, que c’est juste quelques bières..
Qu’est ce que c’est par rapport au super DVD que vous recevrez par la suite ! lolIl est possible de participer aussi à partir de 5 euros, et votre nom apparaitra au générique.
Nous voulons par la suite faire don de 15% du bénéfice du film à l’association de Pierre Rhabi : » Colibris « . Le reste des bénéfices servira à assurer les frais de déplacementss aux 4 coins de la France,Suisse et Belgique lors des différents festivals de film et d’aventure
Pour vous mettre en appétit voici le synopsis du film :
» On ne parcourt pas 3000 kms à pieds par hasard.
Qu’est ce qui fait marcher toutes ces personnes sur le sentier Te Araroa de Nouvelle Zélande ?
Quelle est leur quête ?
Que sont ils venus chercher ici ? Marcher, transpirer, avec 20 kgs sur le dos,sous la pluie, dans l’eau d’une rivière, gravir les montagnes et perdre son regard dans l’infini de l’horizon ?
Certes, nous marchons pour le plaisir mais pas seulement.
Ce film se veut être une ode à la beauté de la nature, des plaisirs simples du quotidien d’un marcheur au long cours..
Montrer la beauté, pour avoir envie de la préserver. «
Le sentier Te Araroa, est l’un des plus sauvages au monde. Il faut 4 à 5 mois pour le parcourir. C’est un sentier à part, loin des GR tout tracés que nous connaissons en France. Là, il faudra traverser des rivières, se faufiler dans la forêt primaire, chercher la piste effacée quelque fois, escaler les barrières des propriétaires terriens que traverse le chemin, marcher quelques fois plusieurs jours sans pouvoir croiser d’habitations. Le Te Araroa est de ces chemins que l’on suit pour retrouver le sens des choses vraies, loin du confort habituel, mais tellement proche de la beauté simple du monde. »22 novembre 2016 à 21 h 13 min #400311jeromeAMembreregardez le vieux que je suis…inscrit sur le site depuis 12 ans….oh le coup de vieux !!! lol
22 novembre 2016 à 21 h 17 min #400312jeromeAMembresi vous voulez nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/teararoatrek.rencontres/
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Nouvelle Zélande’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.