Trouver le bon travail, être au bon endroit suivant les saisons…
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Trouver le bon travail, être au bon endroit suivant les saisons…
- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fleury, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
6 mars 2013 à 23 h 10 min #81703Chris AttalaParticipant
Bonjour à tous ! Voilà je viens de m’inscrire et ceci va donc être mon premier poste sur le forum, j’espère ne pas poser ce genre de sujet identique auquel on réponds tout le temps la même chose mais qui ne cesse de revenir malgré tout !
J’expose les faits, je suis un jeune de 21 ans souhaitant partir découvrir et travailler en Australie du fait d’une année de césure de mes études. J’ai eu la chance d’apprendre l’anglais dès ma naissance donc la langue ne sera pas un problème mais voilà, je compte partir vers début juin et je me demandais quelle (ou quelles) région serait la plus approprié, la plus abordable pour trouver un travail, pour mon profil et pour cette saison d’hiver qui s’annonce.
Pour le moment je pars seul mais ce n’est pas certain, tout comme pour le logement j’hésite à faire une collocation, ou carrément partir à l’aventure en trouvant un petit groupe pour louer un van et préparer un circuit..
Voilà, je me poses pas mal de questions je voulais donc vous les faire partager pour avoir un peu votre avis la dessus, quel(s) endroit serait mieux pour commencer en ce début de période d’hiver, et ce qu’il y aurait de mieux à faire..
C’est vrai que c’est une question assez large et je m’en excuse d’avance, les réponses risquent d’être très différentes suivant les avis de chacun, mais bon c’est comme sa que l’on apprends! Enfin bref, je vous remercies en tout cas pour votre attention et j’attends vos réponses ! 🙂
6 mars 2013 à 23 h 52 min #38076821stef34ParticipantSalut!
Je pars le 19 mars pour brisbane. Je pense attaquer direct le fruit-picking dans la region (la lockyer valley semble interessante a cette periode. Si je choppe des infos je ferai tourner. C’est pratique les infos en (quasi) temps-reel. Tu arrives dans quel coin?9 mars 2013 à 14 h 48 min #380769MerpaultMembreBonjour,
désolé Chris Attala de ne pas répondre à ta question, je suis moi aussi en pleine recherche d’informations et donc cette discussion semblait la plus appropriée.
J’aimerais partir en septembre 2013 en Australie, avec juste le billet d’avion et le visa en poche, je voudrais me débrouiller sur place pour le job et le logement. Mais mes parents qui ont deja eu beaucoup de mal a accepter que je « rate » un an d’étude me pose beaucoup de questions..
tout d’abord j’aurais seulement 18 ans quand j’arriverais en Australie, est ce suffisant pour trouver un travail ?
mon niveau d’anglais est assez moyen, j’ai quand même des chances de trouver un job assez rapidement ? j’ai entendu parler du fruitpicking, ça peut-être bien pour le début tant que mon niveau d’anglais n’est pas très élevé mais trouve t’on facilement un job la dedans ?
et pour ce qui est du logement ils ont peur que je me retrouve sans toit.. est i possible de réserver quelque chose avant de partir et d’avoir déjà une collocation en arrivant ou quelque chose comme ça ?
Merci beaucoup pour vos réponses…. 🙂
Morgane9 mars 2013 à 15 h 14 min #380770Nemo42MembreOui tu peux travailler en ayant 18 ans en Australie.
Pour le niveau d’Anglais, certains arrivent en Australie sans savoir parler anglais et ne savent toujours pas lorsqu’ils repartent un an plus tard…
Je suppose que ça veut dire qu’il est possible de s’en sortir sans être anglophone.
Le picking est idéal si tu n’es pas très à l’aise en anglais, encore faut il savoir où on peut en faire …Pour le logement les backpackers accomodations sont là pour te dépanner quelques jours à quelques semaines voir plus (entre 20 et 40 $ la nuit suivant l’endroit et la période).
19 mars 2013 à 18 h 51 min #380771fleuryMembreMorgane, tu peux le faire ma fille 18 ans est parie seule et se débrouille.la vie est assez chère surtout dans les grandes villes et pour loger dans les backpackers il faut que ce soit du provisoire si tu n’as pas de job car l’argent file vite.
Concernant le picking c’est un peu galère sans moyen de locomotion car la plupart du temps c’est en dehors des villes il faut se déplacer de ferme en ferme. Maintenant système D tu peux trouver des covoiturages. Pour les collocations il est souvent demandé une caution et autrement cela te reviens a peu près à 150D la semaine. Tu as un tas de sites ou tu peux trouver toutes les réponses à tes questions. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.