28.8 C
Sydney
25 novembre 2024

Trouver un logement en étant en couple

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #50562
    bastien31
    Participant

    Bonjour,

    je prépare actuellement un voyage en australie avec mon amie. Nous partirions avec chacun un visa WHV.

    Ma question était de savoir si une fois là bas, il était facile de se loger alors que nous sommes en couple, notamment pour faire de la coloc ou autre.

    D’autres couples ont ils eu cette expérience ?

    merci
    bonne journée à tous

    #232766
    Froufrou
    Membre

    je suis en couple moi aussi on a pris un appart a brisbane, mon copain est arrive avant moi il a eu un peu de mal a trouver mais c peut-etre la periode (octobre) on sait pas trop..

    on avait (on quitte l’australie) un grd apprt avec 2 ch. 1 study, assez sympa.. a Fortutide Valley (le coin des bars et des pubs lol) mais sinon New Farm ou West-end c les quartiers les plus sympa. on payait 400$ par semaine (att. c a la sem.)

    mais attention car nous par ex. on est victime d’une escroquerie le real estate (agent) veut prendre notre caution (1 mois de loyer) il a des combines pour se servir et mettre l’argent ds sa poche

    autre arnaque : il faut demander si l’aprt est menu d’une installation telephone/internet il y a parfois les prises mais pas la ligne et faut payer 300$ pour en beneficier et en faire beneficier les prochains locataires et par la meme occasion le proprio…

    bref.. vaut mieux je pense faire de la coloc.

    on en a parlé autour de nous et on est tres loin d’etre les seuls… et ils arnaques pas seulement les etrangers car des australiens aussi nous ont dit s’etre fait escroqué et meme notre entreprise de demenagnt ils nous ont dit qu’ici en australie les reals estates sont des vrais escrocs…

    #232767
    oz74
    Membre

    Pour la coloc je dirais que des fois c’est presque plus facile de faire de la coloc en couple vu le nombre d’annonces pour les couples, donc pas de soucis je pense.

    #232768
    Tony69
    Membre

    Hello,

    C’est vrai que la coloc en couple, ce n’est pas si facile à trouver, mais en persévérant, on y arrive. Nous on a trouvé relativement facilement, mais c’est vrai qu’en appelant après avoir vu une annonce, c’est la première chose que je demandais : si c’était possible pour un couple, et très souvent c’était non. Ça se comprend aussi, en fonction de la taille de la chambre, de la maison, des autres colocs, etc.. Mais bon, c’est pas impossible à trouver, pas de soucis.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Colocation’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles