Un anticyclone à votre nom
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Divers › Divers › Un anticyclone à votre nom
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Kat, le il y a 17 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
10 mars 2007 à 17 h 04 min #60310KatParticipantQuote:samedi 10 mars 2007, 14h44
Les soupes lyophilisées Maggi achètent un anticyclone en AllemagneBERLIN (AFP) – La marque Maggi, célèbre pour son « Bouillon Kub » et ses soupes lyophilisées, a acheté à des fins publicitaires l’anticyclone qui doit bientôt apporter à l’Allemagne un temps printanier, a-t-on appris samedi auprès des météorologues de l’Université libre de Berlin.
L’anticyclone « Maggi » est attendu à partir de dimanche sur l’Allemagne, à laquelle il promet soleil et températures comprises entre 11 et 16 degrés.Il est possible en Allemagne de « parrainer » une dépression (zone de basse pression atmosphérique) moyennant 199 euros, ou un anticyclone (zone de haute pression), contre 299 euros.
Les météorologues berlinois ont mis en place il y a cinq ans cette nouvelle source de revenus, dont a tiré profit le directeur marketing de Maggi (groupe Nestlé).
Ces « parrainages » sont cependant soumis à des règles. En 2007, les anticyclones ne pourront porter que des prénoms féminins, ce qui fait les affaires de Maggi: prononcé à l’anglaise, la marque peut passer pour le diminutif du prénom « Margaret ».
En 2008 en revanche, les dépressions, synonyme de mauvais temps, seront de sexe féminin et les anticyclones porteront des prénoms masculins.
10 mars 2007 à 17 h 07 min #277729KatParticipantQuote:samedi 10 mars 2007, 13h34
Cigogne voyageuse: Amélie Poulain fait des émules dans les ArdennesPhoto
agrandir la photoCHARLEVILLE-MEZIERES (AFP) – Comme l’histoire du nain de jardin dans le film culte Amélie Poulain, un boulanger de Charleville-Mézières reçoit des photos de sa cigogne en résine qui pose devant des monuments célèbres au quatre coins du monde, a-t-il raconté samedi.
Sa cigogne avait été volée une nuit de juin dernier à Yvon Stengel, Alsacien de Strasbourg. Elle était installée sur le toit d’un petit chalet en bois lors de la fête de la bière à Charleville.« A mon retour de vacances fin août, je reçois une carte postale sous enveloppe avec la cigogne photographiée devant la tour Eiffel. Il y avait marqué: je suis partie à Paris faire les soldes », explique le boulanger installé sur la place Ducale de la préfecture des Ardennes.
« Quinze jours après je reçois une carte postale de la cigogne devant la porte de Brandebourg à Berlin. Trois mois après, devant l’opéra de Sydney. Elle marque qu’elle est allée voir le lac des Cygnes », poursuit-il.
« Il y a trois semaines, j’ai eu une photo de la cigogne devant la statue de la Liberté » à New York. Si les cartes sont des photomontages, « toutes les enveloppes sont timbrées du pays d’où elles proviennent », assure-t-il.
Dans la dernière carte, la cigogne précise « J-85 »: « Cela nous mène à Pentecôte, à la prochaine fête de la bière », selon le boulanger, qui n’a pas encore identifié le ou les auteurs du canular. Peut-être une hôtesse de l’air, comme dans le film de Jean-Pierre Jeunet?
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Divers’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.