Un exemple d’immigration au fil de l’eau
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Un exemple d’immigration au fil de l’eau
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lolanddens, le il y a 15 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
10 février 2009 à 10 h 36 min #40834kaverneMembre
Bonjour,
le titre parle de lui meme. En fait j’avais commencé mon topic sur le forum de FDU mais leur site est actuellement indisponible. J’en profite pour remercier le « hacker » en mal de reconnaissance qui pour briller 2 secondes a detruit un outils interessant pour nombre d’entre nous. Travaillant dans le meme domaine que ce pretendu « hacker » j’en profite pour vous signaler que les competences de ce monsieur sont surement d’un niveau assez mediocre. Pour hacker un forum je ne vois que 2 solutions :
– Il a trouvé le script qui exploite le trou de securité du forum. Il se contente donc juste d’utiliser le travail des autres. Ca n’est donc pas un hacker mais un « script kid ». En gros le boulet qui repete les choses betement pour briller en société … on en connais tous ….
– C’est vraiment un gars super fort qui a lui meme trouvé le trou de securité et d’ailleurs pour agrandir son CV il a hacké un truc enorme suivi par des dixaines de milliers de gens ….. FDU …. bon je pense que cette piste est morte 😉Voila, desolé pour le Hors Sujet en debut de message mais ca m’enerve les gens qui font des betises de ce style ….
Revenons en a nos moutons.
*******************************J’ai 33 ans, je suis marrié et j’ai 2 enfants de 5 et 3 ans. Je travail dans l’informatique en tant que freelance pour de grosse boites internationales. Ma femme a decidé de changer de carriere et finira ses etudes d’infirmiere en novembre 2009 (elle etait webmaster/designer avant cela).
Nous avons decidé d’aller vivre en Australie de facon aussi definitive qu’il se peut. En gros si cela ne nous plait pas (on ne sait jamais), on bougera mais pas de retour en france forcement. Et comme il faudra bien 1 vie afin de savoir si c’etait bien ….. 🙂
Le but est que les enfants entrent en classe le 31 janvier 2010, car il semble que la rentrée soit le 31 janvier en Australie (si quelqu’un peut me confirmer). De plus apparement l’age de debut de scolarité est 6 ans et mon fils aura ce age, ca tombe finalement bien, et ca me fait un but a atteindre.J’ai commencé a monter mon dossier depuis environ 8 mois et le but initial etait d’avoir un visa 175. J’ai la chance d’avoir un metier recherché, sans trop d’impact par la crise, listé dans le SOL avec un max de points.
J’ai donc commencé a recuperer les documents necessaires comme les extraits d’actes de naissance et autres choses finalement assez faciles. Mais en cours de route je me suis rendu compte que pour avoir les points de SOL il faillait que je prouve que j’etais bien un professionnel dans mon domaine. Et pour cela il semble que chaque metier ait sont organisme. Pour moi c’est l’ACS (Australian Computer Society), qui a etablit des regles claires mais drastiques ….
Je decouvre donc qu’il faut que je satisfasse d’abords ce dossier de l’ACS avant d’attaquer le dossier d’immigration. Je change donc de priorité, cela ne m’arrete pas. Je recupere donc a nouveau les documents necessaires, certains furent loin d’etre evident a trouver d’ailleurs. Je fais traduire tout cela par un traducteur agréé NATI comme demandé (550$ car j’ai un dossier enôôrme, merci le programme detaillé de l’IUT de 56 pages).Nous arrivons maintenant en decembre avec juste 2 documents a faire certifier conforme. Je me dis, impeccable c’est parti comme sur des roulettes (des roulettes administratives donc lentes mais bon ca avance), et puis un doute arrive.
L’ACS annonce 3 mois de delai et l’immigration 12 mois, j’aurais donc au mieux mon dossier dans 15 mois …. soit en mars 2010 … si tout va bien ….
AIE !
Changement de plan ! Cela ne rentrera pas dans mon delai a atteindre.Ces 2 derniers mois j’ai donc monté un autre plan. Il consiste a faire le dossier ACS et a le garder sous le coude. Je serais donc un professionnel reconnu par le gouvernement Australien mais maintenant rien ne presse. En parallele je compte obtenir un visa 457, il faut donc que je trouve un sponsor. J’ai 4 contacts et j’en suis au stade ou il faut que je fase un joli mail leur expliquant ma demande.
Une fois sur place avec mon 457 je pourrais proceder a ma demande de 175, elle ira meme plus vite car je serais sur place et apparement ca doit pas etre les meme pile dans le bureau de l’administration. Mais je ne peux pas le faire des a present car on ne peut pas avoir 2 demandes de visa au meme moment. Je dois donc attendre d’avoir mon 457 avant de lancer mon 175.
Bon je vais contacter les SSII Australiennes et 1 autre contact et je continuerais mon histoire.
10 février 2009 à 13 h 05 min #204179maxParticipantMeme remarque pour FDU, y avait un topic vraiment intéressant « le club des visas en cours » vraiment riche d’information. Ca commence à faire déjà un certain temps que le forum est dead et je me demande si on le reverra un jour.
Sinon c’est sympa de partager ton expérience, d’ailleur y en a un sur le forum qui cherché des info pour faire reconnaitre son diplome d’informaticien.10 février 2009 à 18 h 58 min #204180LolanddensMembreMerci de nous faire suivre ton expérience kaverne. Je te souhaite un bon courage pour la suite des évenements. Tiens nous au courant ici ou sur FDU (si ca se remarche un jour…)
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.