20.4 C
Sydney
23 novembre 2024

Un petit coup de pouce :)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #18506
    lilyetsteph
    Membre

    Coucou tout le monde!

    Je m’excuse déjà auprès des modos, je ne sais pas du tout où poster 😳

    J’aurai enfin on aurait besoin de votre aide, de vos expéricences etc… pour répondre à quelques unes … :sarcasm: beaucoup de nos questions.

    Je m’appelle Lily j’ai 23 ans et depuis que je suis tombée sur la page « Melbourne » du programme EF à mes 12/13 ans je suis tombée « amoureuse » de cette ville, puis au fur et à mesure, je me suis renseignée sur ce merveilleux pays, plus je regardais sur le net ou dans des magazines, vous vous en doutez de la suite … plus j’ai eu envie d’y aller. Vers mes 17 ans, je ne me souviens plus trop, je suis tombée sur le VWH et à partir de là, l’idée de partir en Oz durant une petite année tourne et re-tourne dans ma tête.
    Je sais pas comment expliquer, mais là rien que de vous écrire, j’ai le coeur qui bat à milles à l’heure, parce que je sais que peut être / surement ça va ENFIN se réaliser.
    Quelle cruche, j’en ai les larmes aux yeux ! 😳

    Pour mon plus grand bonheur, j’ai réussi à contaminer pour Homme, il est pas aussi dingue de ce pays que moi, mais l’idée de partir « à l’aventure », vivre autre chose que « métro/dodo/boulot/sorties », faire un break dans la vie-vie pépère à la française, finalement ça le tente.
    Hier soir il m’a dit « On fait quand les passeports » … Pour moi, c’était encore plus émouvant qu’une demande en mariage. C’est mon rêve, qui commence à se concrétiser.

    Ce qu’on aimerez faire c’est un road trip, en gros faire le tour des côtes, un petit tour dans l’Outback, en Tasminie et pourquoi pas le temps qu’on y ai passer par la Nouvelle-Zelande. Entre tout ça, on aimerait se poser quelques temps en ville pour travailler & se faire un peu d’argent.

    Voilà pour le blabla ^^

    Je me suis déjà pas mal renseignée durant toutes ces années, mais j’aimerai votre aide / renseignements / expériences … parce que mine de rien, j’angoisse, parce qu’on parle pas parfaitement anglais, j’ai peur que ça nous freine une fois là bas 🙁

    Voici toutes nos questions :

    * Vis à vis de votre emploi (on est tous les deux en CDI), avez vous démissionnez ou pris un congé sabbatique?

    * Est ce que vous êtes bilingues? Ou aviez-vous (avant de partir) un petit niveau d’anglais ?

    * Combien d’argent aviez-vous prévu pour votre road trip? (Sans compter les 3 000€ « obligatoire » avec le VWH)

    * Comment vos proches ont réagis ?

    * Pas trop dur de revenir en France?

    * Est-il facile de trouver un job sans forcément être bilingue?

    * Pour ceux qui ont fait un road trip, avez-vous louez ou achetez un van? Niveau argent, ça vous ai revenu à combien?

    A ceux qui m’ont lu, un grand merci 🙂

    #131384

    Salut Lilly,

    Ravi que tu puisses réaliser ce rêve ! On sent bien que c’est important pour toi…
    On va essayer de répondre brièvement à tes questions :
    – Notre emploi : Moi j’ai démissionné (et je pense avoir bien fait car ça permet de garder de bonnes relations avec son ancien employeur, d’ailleurs j’aurai pu y retourner travailler), ma petite amie était en CDD.
    – Niveau d’anglais : Moyen + on va dire
    – Budget : Environ 3000€ chacun (sans le budget van) – donc sûrement au dessus de la moyenne, mais on est partit à 28 ans avec qqes années de boulot derrière nous.
    – Réaction des proches : « ha tu pars en Australie ? C’est cool ! » La famille un peu inquiète mais bon…
    – Retour en France : On sait pas, on y est encore 🙂
    – Facile de trouver un job ss être bilingue : Oui et non, mais plus oui que non. Un Australien aurait bcp plus de mal en venant en France par exemple. La question boulot est très complexe car de nbx critères entrent en compte (région, saison, expérience, niveau d’anglais, ville…)
    – Road trip : On a acheté. La location revient assez cher, mais jusqu’à 3 semaines / 1 mois ça vaut plus le coup. Les breaks permettent aussi de voyager pour pas trop cher (moins de place et de confort évidemment). Mais voyager en van reste le meilleur moyen pour découvrir ce magnifique pays qui t’obsède tant 🙂
    Bon préparatifs à toi !

    #131385
    Piffsnow
    Membre

    Hey salut Lily.

    Mes réponses :
    . Emploi : J’étais entre mes études et mon boulot, donc pas de démission ni rien.
    . Anglais : Je me démerdais pas mal avant de partir, mais j’étais trèèèès loin de bien parler.
    . Argent : Je fais de la pub pour mon post ici Infos et bons plans d’un backpacker. où je détaille ça dans le paragraphe PRIX.
    . Proches : Putain vieux bâtard, éclate toi pendant que nous on bosse. Famille : Éclate-toi ! Tu reviens quand ?
    . Retour : A ma grande surprise, pas dur du tout. J’y ai passé les huit meilleurs mois de ma vie et à la fin j’étais content de rentrer… Incompréhensible.
    . Jobs : Tu peux galérer, pas tellement à cause de ton niveau d’Anglais, mais plutôt parce qu’il n’y a rien de disponible. J’ai galéré à Cairns en Octobre, et une pote a galéré à Melbourne en Avril, tout simplement parce qu’il n’y avait rien. Si tu vas bosser dans des fermes pas besoin de parler Anglais (juste quelques mots basiques suffisent).
    . Road trip : J’ai tout détaillé dans mon post dont j’ai fait la pub plus haut.

    Bonnes préparations.
    Et on le dit et re-dit : l’Australie, c’est No worries. Donc ne t’en fais pas, ne stresse plus, ça va aller. Si tu t’y pointes avec déjà un peu d’argent et que t’es prête à faire des boulots durs, tu vas t’en sortir sans problème. 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Ils sont de retour d’un an en Australie !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles