un petit nouveau qui à besoin de vous tous!!
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › un petit nouveau qui à besoin de vous tous!!
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par __Loic__, le il y a 19 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
18 février 2005 à 22 h 55 min #73806lucioMembre
salut à tous,
J’ai le projet de partir vivre en australie un an apres l’obtention de mon DUT(d’ici un peu plu d1 an). Mais j’hésite encore sur le but de ce voyage.En effet j ai cru comprendre que pousuivre ces etudes en australie n’était pas si simple que ça et que le niveau d’anglais requis etait bien plus important que le niveau moyen de l’étudiant français.De plus les universités australiennes me semblent tres cheres( ia t’il des possibilités de les financer avec d’autres moyens que les miens??) .Je me demande aussi si il est interressant de faire une annéé d’anglais avec le « foundations program » et qu’est ce que cela peut m’apporter pour la suite. Mon message a en fait pour but de voir les differentes options qui se proposent à moi en terme d’études ou « d’apprentisage de l’anglais pendant un an » en australie.Les expérienes personnels(apports au nivo scolaire,apports au nivo social) sont la bienvenue et je vous remercie d’avance.
19 février 2005 à 8 h 35 min #344173hash_kaMembre:bienvenue
je te conseille vivement de changer le titre de ton post pour qu’il soit plus explicite et que tu aies plus de réponses !
See ya
Heidi21 février 2005 à 18 h 06 min #344174__Loic__ParticipantG’day Lucio !
Merci pour ton poste !
Vouloir étudier en Australie peut parfois être compliqué mais cela reste accessible !
« le niveau d’anglais requis etait bien plus important que le niveau moyen de l’étudiant français »,
Oui ! et heuresement, mais ca doit motiver plus que freiner, la barre est haute mais à terme tu seras bilingue , et même si ce demande beaucoup de travail, c’est tout à fait possible, chaque année plusieurs centaines de français intégrent une université australienne, ils ont donc tous atteint le niveau requis, et c’est tout bénéfique pour eux.
« De plus les universités australiennes me semblent tres cheres »
L’excellence de l’enseignement, les infrastructures de haut niveau, un environnement au top qualité ont un prix. Cependant les frais de scolarité des universités australiennes restent abordables comparés aux « unis » Nord américaines ou brittaniques, voir certaines écoles de commerce en France…
« Je me demande aussi si il est interressant de faire une annéé d’anglais avec le « foundations program » et qu’est ce que cela peut m’apporter pour la suite »
Tout dépends du type d’orientation que tu souhaites donner à ta carriére, de tes objectifs personnels et professionels, une foudation va te permettre de maitriser la langue anglaise, tout en complétant tes connaissances dans un certain domaine professionel.
Il faut voir si c’est adapté à ta situation.
Il est vrai que cela peut paraitre compliqué vu d’ici, certains organismes comme Francaustralia Education ou d’autres sont la pour t’orienter et te faciliter les taches , pour que tu puisses intégrer une université dans les meilleurs conditions possibles.
Etudier en Australie, est un réel investissement, mais les retours sont importants, tu va maitriser la langue anglaise, acquérir des connaissances supplémentaires , compléter ton cursus francais par un enseignement « australien », tisser un réseau personnel et professionnel avec des gens de tout pays et de tout horizons, découvirr un autre pays, une autre culture, différente de la France.
C’est un réel épanouissement .
Pour être plus pertinent dans les possibilités d’études qui te sont offertes, pourrais tu m’envoyer un message privé décrivant ton projet, l’intitulé excat del aformation que tu suis actuellement, ton niveau en anglais, les objectifs d’un tel séjour la ville ou état qui t’intéresse ?
Merci encore pour ce post et à « Talk to you soon » !
Loic
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.