9 C
Sydney
16 septembre 2024

{Vend VAN}-Ford Econovan 2.0l – TBE – Sydney – REGO WA!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Petites annonces {Vend VAN}-Ford Econovan 2.0l – TBE – Sydney – REGO WA!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #21918

    Bonjour à tous

    Après plus de 4 mois de voyage avec mon van, j’ai parcouru près de 20 000 Km, rencontré tous types de condition météo et de routes, sans aucun problème et avec une pleine satisfaction avec mon van. C’est donc avec grande tristesse que la fin du voyage arrive et que je le met en vente.
    Je suis le 3ieme backpackers a l’avoir utilisé. Les 2 précédents étaient des couples qui l’ont utilisé avec précaution. Vous l’avez compris il est donc en parfait état de marche !

    Description générale :

    Ford Econovan Maxi (environ 1m plus long que les autres, donc plus de confort !)
    – Année 1993 – Moteur 2.0L Essence, économique (9-10L/100), boite manuelle 5 vitesses – Clim (bien pratique voir indispensable en Australie), – GPS (très utile pour trouver les Rest Area dans les endroits un peu perdus. Carte avec les stations services, les radars, les points touristiques… )
    – 281.000 km, ce qui est peu pour un véhicule en Australie. La plupart ont 350.000 km ou plus, voir des moteurs « refaits a neuf »… Tous les entretiens ont été fait dans les temps, j’ai l’historique complet du véhicule avec factures.
    Un check-up complet du véhicule par un garage agréé à Sydney a été effectue (fin avril 2010).
    – Derniers services (vidanges+check-up) effectue le 15/09.
    REGO (registration) dans le WA ! Elle est valable jusqu’au 31 décembre 2010. Le Western Australia est le meilleur État possible pour la registration (et aussi en vue de la revente).Vous n’aurez pas a vous déplacer là-bas lors de l’achat tout se fait par téléphone ou internet, et pas de contrôle technique ou équivalent a effectuer.
    – RACV Member (Feb. 2011)
    – Coupe circuit du moteur, rendant le vol très compliqué (obligatoire pour le WA)
    – 3 sièges à l’avant avec 3 ceintures.

    Côté maintenance :

    Comme mentionne ci-dessus, un check-up complet a été effectue et tout est parfait, certificat de garage à l’appui et factures de tous les entretiens !!
    Dernier, entretien effectue a 272.000 km et je compte en faire un second avant de vous le vendre !! (cadeau d’achat).
    Deux pneus neufs montes le 20/09, ils ont seulement 5000 Km (J’ai choisi le top, des Bridgestone pour la sécurité ainsi vous pouvez passer partout avec eux 😀 )
    Également changé par les précédents propriétaires: Embrayage en février 2010 garanti 2 ans.
    Tous les papiers de service sont disponibles.
    Tous les entretiens ont été faits dans les temps et chez un professionnel.Il est donc prêt à prendre la route et à parcourir toute l’Australie.

    Équipement complet:

    Le must de la place entre le lit et les sièges avants !! Grand espace de rangement derrière les sièges avec un petit placard pour ranger des habits ou vaisselles … Ensuite, vous avez un très grand lit pour 2 ou 3 personnes avec un matelas de grande qualité. En-dessous du lit, vous avez énormément d’espaces de rangement accessible aussi bien depuis l’intérieur du véhicule (pratique s’il pleut dehors) que de l’extérieur.
    – 2 couettes, plusieurs draps, 3 oreillers, des couvertures supplémentaires…
    – 1 très grand frigo électrique fonctionnant sur l’allume-cigare ou sur du courant électrique classique (240V). Il peut également fonctionner en mode « chauffage » si vous désirez garder des aliments chauds (Achat il y a moins de 6 mois).
    – 1 glacière de 25l.
    – 2 plaques à gaz à cartouches
    – 1 jerricane d’essence (essentiel pour le trajet jusqu’à Darwin)
    – Tout l’équipement de cuisine pour 3 personnes (deux poêles, casserole,….)
    – Power Inverter de 200W (convertisseur électrique pour générer de l’électricité pour recharger lampe, ordi, tel portable…) que vous pouvez brancher sur la multi-prise placée derrières les sièges.
    – Autoradio CD MP3 avec télécommande
    – GPS Navman très utile (Achat il y a moins de 6 mois)
    – 1 lampe de camping rechargeable sur l’allume-cigare ou sur une prise classique.
    – 1 chauffage portatif de 2000W (très pratique si si ne rigolez pas…)
    – 2 lampes torches
    – +20 DVDs en anglais et français
    – 1 set complet de snorkeling
    – Barres de toit pour y déposer par exemple une planche de surf

    La bible pour votre voyage, le Camps 5 Australie Wide + Atlas des routes + Nombreux guides.

    – Equipement complet de camping incluant : 1 table pliable de camping et 2 chaises, 1 parasol de plage, 1 pare-soleil en alu pour le pare-brise, 1 grille-pain, bouilloire, 1 rallonge électrique de 10m, 1 multi-prise pour charger jusqu’à 6 appareils électriques en même temps, des bâches attachables au van, 1 moustiquaire pour l’ensemble du van, 1 Douche solaire…
    Plein d’ustensiles de cuisine : couverts, tasses, bols, couteaux, fourchettes, cuillères, casseroles, poêles, tupperware, thermos…
    – Équipement complet pour l’entretien : bidon d’huile moteur, liquide de frein, liquide de refroidissement, WD40, peintures…

    Et encore plein d’autres choses, tout mentionner me prendrait des heures…

    En résumé, vous n’avez rien a prévoir et vous pouvez prendre la route le jours mémé de l’achat ! N’hésitez pas à me contacter pour toute question, le voir et pour l’essayer !!!

    Prix : 5.800 $ – Arrivée sur Sydney : vers le 15/11.

    Manu : forsale_fordeconovan@yahoo.com.au ou +450.258.507

    Plus de photos sur Gumtree (et a la demande) : http://sydney.gumtree.com.au/c-Cars-Vehicles-Motorbikes-Parts-caravan-campervan-motor-home-Ford-Econovan-Maxi-Rego-WA-2-0l-Unleaded-W0QQAdIdZ241790223

    #144654

    Je suis arrive a Sydney, je suis actuellement aux alentours de Bondi, et entierement dispo pour vous faire decouvrir ce magnifique van –> 0450.258.507 / Manu

    #144655

    IL EST VENDU 😀

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles