Vends annuaire édition-communication (Australie)
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Vends annuaire édition-communication (Australie)
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marie_44, le il y a 15 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2009 à 21 h 22 min #40167katou348Membre
Hi all !
Je travaille dans l’édition-communication et avait acheté un annuaire répertoriant toutes les agences et maisons pour trouver un job en Oz.
Malheureusement j’ai du quitter le pays plus tôt que prévu pour raisons professionnelles donc cet annuaire ne m’est plus utile.
Il contient des adresses et contacts utiles si vous cherchez un job ou stage. J’avais commencé ma recherche et je reçois encore des propositions.
Si quelqu’un est intéressé, n’hésitez pas à me contacter en MP.
See ya mates,
Karine2 mars 2009 à 15 h 08 min #202190Marie_44MembreSalut,
Peux tu nous donner un peu plus d’information ?
Merci2 mars 2009 à 16 h 05 min #202191katou348MembreHyia,
Je le vends 20 euros
+ frais de port (je vis en Angleterre)
– 10 euros maximum pour la France
– 20 euros maximum pour l’Australie
Je peux confirmer les frais d’envoi mais ce sera dans cette fourchette de prix pour avoir un envoi sûr.Le titres est ‘The adnews handbook – Profiles of avertising agencies and their clients 2008/2009’.
Ci-dessous le sommaire :
Agencies and their clients (80 pages)
– Advertising agencies and consultancies
– Media buying and planning companies
– Direct marketing agencies
– Promotional marketing agencies
– Pharmaceutical and healthcare agencies
– Interactive agencies
Clients and their agencies (12 pages)
– Advertisers and marketers
IndexC’est surtout intéressant pour avoir des noms et des adresses d’entreprises. Pour toutes les entreprises il y a les informations suivantes :
– nom de l’entreprise
– adresse, tél, fax, email général et website
Pour certaines, il ajoutent :
– description de l’équipe (utile pour cibler vos recherches en fonction du poste)
– description e l’activité
– liste des clientsEn revanche c’est plus axé pub et comm qu’édition pure. Les agences sont classées par région.
Hope it helps,
Karine2 mars 2009 à 18 h 34 min #202192Marie_44MembreEt tu t’en es servie ? Et tu as eu des résultats ?
Tu avais un bon niveau en anglais ?
Au niveau de la date de ton bouquin il date de quand ?
moi j’habite à Nantes … Pour les frais de port ..;
Merci2 mars 2009 à 20 h 03 min #202193katou348MembreHi,
J’avais déjà passé une année en Angleterre donc j’avais un niveau d’Anglais disons… respectable. Ceci dit je trouvais difficile de comprendre les Australiens (l’accent sûrement) et de retour en Angleterre je me suis sentie plus à l’aise donc je pense que l’accent joue quand même un peu en terme de compréhension.
J’ai une expérience de 6 ans en agence de comm et maison d’édition donc un assez bon CV. J’ai commencé à envoyer des CV aux types de boîtes assez proches de ce que je faisais en France (communication financière) via le bouquin et ça a assez bien marché. J’ai reçu des propositions (j’en reçois encore) mais vu que j’avais un WHV ce n’était que des short term contract et des postes pas très intéressants au regard de ce que je faisais en France mais bon c’est normal. Et puis bon on m’a fait une proposition en Angleterre vraiment intéressante, que je ne pouvais pas refuser, donc j’ai écourté mon séjour en Oz (mais je n’ai aucun regret… à part pour le climat 😉
Je ne sais pas ce que tu cherches, qu’elle est ton expérience etc… mais si tu cherches un stage ou une expérience tu peux trouver en te bougeant par contre, on n’a rien sans rien. De France je pense cependant que c’est assez difficile et qu’il vaut mieux être sur place. Surtout si tu n’as pas d’adresse en Oz… mais une fois de plus rien n’est impossible. D’après ce que j’ai vu de l’Oz, il faut être réactif car les choses vont vite… du bon comme du mauvais côté. Apparemment, envoyer un CV ne suffit pas toujours et il faut souvent téléphoner derrière. Ce n’est pas comme en France où tu as l’impression de saouler les gens… là bas, ça montre que tu es motivée. Attention aussi au CV. Différent de la France.
Pour caricaturer un peu, en France il ne faut pas se vanter, on est assez discret sur l’argent etc…. L’oZ c’est anglo saxon donc tu peux en faire des tonnes, genre « je suis la meilleure », ça sera apprécié.
Rien n’est impossible mais il faut garder la tête sur les épaules et être réaliste… sans être défaitiste. Il faut juste se donner les moyens c’est comme partout et il ne faut pas hésiter à faire parfois des jobs moins intéressants que ce que l’on aurait eu en France. Ne jamais oublier qu’on n’est pas « chez nous » donc il faut rester humble par rapport à tout ça… être courageux et bosser.
Voilà ce que j’en pense… mais ce n’est que mon avis.
Concernant mon guide il a été acheté en Octobre 2008 neuf et est daté 2008/2009 donc je pense que les adresses sont encore valables.
Bon courage dans tes recherches,
Karine2 mars 2009 à 20 h 57 min #202194sabinekMembreHi!
Est-ce que ton livre répertorie les laboratoires pharmaceutiques ou agences de recrutement dans le domaine médical?
Si oui je suis intéressée.
Merci
Bye bye
Sabine3 mars 2009 à 10 h 26 min #202195Marie_44MembrePeux tu te renseigner pour les frais de port sur Nantes.
Sinon via Internet on peut trouver les mêmes contacts ? Qu’en penses-tu ?
en tout cas merci de toutes ces informations.
Je bosse en communication (expérience agence et annonceur de 2 ans)
Et ce que ça te dérange de m’envoyer le CV que tu as réalisé pour l’OZ pour avoir un aperçu de ce qu’il attende ? Si tu veux pas je comprends tout à fait …
Merci -
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.