16.2 C
Sydney
8 septembre 2024

[VENDU]

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #16603
    downunder44
    Membre

    VENDU

    #125699
    artemuze
    Participant

    Salut,

    je vois sur ton post que tu as reimmatriculer ton van en WA, je souheterais egalement le faire sur mon van, pourrais tu m’indiquer tes demarches stp ? le prix tout compris et se qui est obligatoire de faire ou d’avoir pour l’obtenir ? je te remercie par avance si tu as le temps de me repondre et bonne chance pour la vente de ton van !

    #125700
    downunder44
    Membre

    Salut!

    pour la reimmatriculation, il faut en premier lieu passer une inspection aupres des services du wa.
    c’est une inspection ou tout est verifie: immobilisateur, moteur, freins, pneus, essieu, amortisseurs, feux, circuits electriques, etc, (meme le klaxon!).

    Voici la liste de tous les points verifies :
    http://www.transport.wa.gov.au/mediaFiles/LBU_VS_FS_checking_vehicle.pdf

    La visite coute 90 dollars, puis tu dois faire les reparations necessaires sous un mois, puis tu reviens pour la contre visite, qui coute 60 dollars.

    Et la tu est eligible pour une nouvelle rego du WA (a condition que tu possedes un justificatif de domicile dans l’Etat), qui peut etre faite directement sur place. Nous on a pris la rego pour un an, c’est 500 dollars avec l’assurance obligatoire.

    En revanche, tu es oblige de rendre tes anciennes plaques; pas le droit de les garder en souvenir… 🙁

    Bonne chance a toi!!

    Romain

    #125701
    downunder44
    Membre

    Et je me permet d’insister sur l’importance d’acheter un van immatricule WA quand on est dans le WA.
    Ca evite d’avoir a aller dans le queensland, le new south wales, ou le south australia dans les 15 jours suivant l’achat pour effectuer le transfert de rego (ne pas confondre transfert de rego et renouvellement de rego, ca n’a rien a voir).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles