Venir vivre et travailler en Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Sydney – New South Wales › Venir vivre et travailler en Australie
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Niko-mb-58c8f732438c5, le il y a 20 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
16 mai 2004 à 19 h 33 min #77399drup_2015Membre
Bonjour,
Je suis francais et vis en Polynesie depuis plus de 5 ans.
Avec un ami, nous serions interesse pour venir nous installer en australie et monter une patisserie dans la region de Cairns tout particulierement (climat semblabe a la Polynesie).
Est-ce facile de monter sa propre boite et surtout au niveau visa de sejour et de travail, comment cela se passe-t-il?
Est-ce envisageable?
En vous remerciant par avance de votre aide.
Anthony
el_tonio@hotmail.com17 mai 2004 à 8 h 17 min #369568Niko-mb-58c8f732438c5MembreSlt el_tonio,
Oui c’est simple… au niveau administratif: tu rempli les papiers, tu montre que tu as bien 1$ au minimum pr créer l’equivalent d’une SARL (Phd ltd), et tu paye les 800$ de frais, et voila ta société existe légalement.
Le pb est maintenant de trouver tes locaux et tes fournisseurs (enfin surtt les locaux), car qd on est pas australien, on ne peut etre propriétaire (je ne suis pas sur).Mais ce n’est pas avec 1$ (plus symbolique que réellement utile) que tu pourra convaincre les banques, les « business angels » ou tout autre investisseurs. Donc si tu as de l’argent, oui c’est simple (l’argent facilite bcp les choses) pr obtenir un pret, etc…
Voila, Niko
Si tu as des questions plus précise, cela sera plus simple de te répondre mais la création d’une société est tjrs, la première fois un parcours du combat, de plus à l’étranger qd on est étranger. Donc si tu est déterminé, de la volonté, de la force et du courage, ca devrait allé, mais ce n’est jamais simple, (meme en France) et surtout ne crois pas qu’avec 1$ comme capital, tu iras loin, c’est simplement un bon moyen de favoriser l’économie du pays (emploi; PNB; etc….) par lacréation de société. Il te faut vraiment une bonne somme d’argent! avec au moins cinq « zéros ».
Une dernière remarque: il y a moins environ, d’ 1/3
des PME qui survivent au bout des trois premières années de la création, ce sont les 3 années les plus dures.18 mai 2004 à 10 h 34 min #369569drup_2015MembreSalut Niko,
Merci pour les infos. En fait c’est comme quasi partout ailleurs au niveau business. J’en attendais pas moins de l’Australie.
PAr contre, le gouvernement est-il favorabler a l’implantation d’etranger? Surtout de Francais???
Favorise-t-il l’investissement etranger? Y-a-t-il des mesures dans ce sens?
Merci pour ton aide
Anthony19 mai 2004 à 7 h 41 min #369570Niko-mb-58c8f732438c5Membreel_tonio,
Partt, je ne suis pas sur, mais bon en général, les pays simplifie ce genre de démarche.
Eh non, tu verra si tu te lance ds le parcours du combattant ds la création d’une société, tu verra qu’investir, créer une société ou autre ne te donne pas de visa permament… Le gouvernement ne recherche paticulierment de francais ou autres nationalite. Sauf ds les domaines qui sont listé ds la MODL.
A mon avis, je ne crois pas qu’il favorise les investisseurs, mais ‘faut verifer, et je ne connais aucune mesure.
@++, Niko 😉
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Sydney – New South Wales’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.