Vidéo » j’irais dormir chez vous » en australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Vidéo » j’irais dormir chez vous » en australie
- Ce sujet contient 30 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nessscafe, le il y a 18 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2006 à 16 h 06 min #63386excelMembre
Tout est dans le titre :
25 septembre 2006 à 17 h 28 min #290971UnjourenOzMembreMerci acecel !
Je viens de regarder l’émission. J’ai bien aimé enfin surtout à partir de la rencontre avec Kym à Coober Pedy. Le début il est pas terrible.
Le style de l’émission est intéressant même si j’ai eu l’impression de regarder un reportage sur un pays que je connaissais pas. 😮
La dernière partie sur les aborigènes est très intéressante car malheureusement en 1 an j’ai jamais vraiment pu en apprendre bcp sur eux …
A côté de ça le discours sur l’huile et l’eau donne envie de gerber ! Et je ne pense pas que cele représente réellement l’esprit (du point de vue des « blanc ») australien. Les mentalité on bien changé, même si il s’agit tjs d’un sujet tabout.
25 septembre 2006 à 20 h 08 min #290972kuiper25MembreSympa …sur certains points LOL
29 septembre 2006 à 4 h 14 min #290973bruneParticipantalalala….
tellement de choses a dire apres avoir visionne ce documentaire!!!!
bon, je vais vous donner mon avis personel, tel que je l’ai ressenti…paske j’ai vraiment besoin de me liberer…et bien jai pas du tout aime!!! 😮
nan mais c vrai!
si je n’habitai pas ici (sydney), apres avoir vu ce film, je ne reverai pas du tout de venir ici!!il ne montre que des gens bizards, des losers qui ne savent pas quoi faire de leur vie (cf: le cambodian de Bondi), il va sur georges street pour se faire des amis sans se renseigner avant que c’est « la defense » de la ville (pour ceux de Paris..), et le plus revoltant (pour moi) c’est comment il va « agresser » avec ses gros sabots de francais les aborigenes, les montrants distants et innacceuillants, sans avoir prealablement appris les coutumes a respecter et la facon de les aborder…..(et surtout pas avec une camera qui film…..)
jy suis allee, moi, a Iga Warta, et un aborigene a change ma vie cette soiree la, par un echange de culture intense et inoubliable….
je le trouve parfois stupid cet animateur TV; Par exemple qd il aborde le sujet de racism a Coober Pedy (jy suis alle aussi) et surtout qd il demande a John (a Iga Warta) si il trouve normal qu’il se fasse rejeter pour etre un « blanc », c’est qu’il est vraiment inculte quant au problem national de la communaute aborigene, et des stigmates qu’ont laisses les quelques 200 annees de colonisation forcees…..
et puis « jai pas vu de Kangourou » a Iga Warta…….laissez moi m’esclaffer!!!!! j’en ai tue un a la carabine (enfin pas moi personellement, suis pas fan des armes a feu..) en moin de 5 minutes au coucher du soleil…….vous me direz, c’etait ptet pas la bonne saison…?? 😛
il parle meme pas bien anglais et la plupart du temps,on voit bien que sur l’instant il comprends pas la moitie des blagues…….
Bon, j’arrete, vous allez dire que c’est encore tres « francais » de critiquer comme cela, mais desole:
1.j’habite ici
2.j’etudie l’art et la culture aborigenealors vous etes mal tombes!! 😮
pour conclure, je rajouterais que son avis a lui de ne pas avoir de preparation avant son emission est interressant, peut etre pour lui et l’aventure que ca lui apporte, mais l’issue de son projet est un documentaire je me trompe? et bien celui-la ne reflete pas du tout l’australie, ce n’est qu’un grossissement a la loupe d’une IMMENSE image dont il n’a meme pas vu 1 pixel…….
a tchao bonsoir!
Brune
29 septembre 2006 à 10 h 10 min #290974bsimianParticipantdes que j’ai vu le sujet j’ai visionné le reportage et franchement ca me donne l impression d avoir jamais visité ce pays je trouve que ce reportage donne une image totalement negatif alors que ce pays est tellement FANTASTIQUE !!!
29 septembre 2006 à 16 h 12 min #290975excelMembrebsimian wrote:des que j’ai vu le sujet j’ai visionné le reportage et franchement ca me donne l impression d avoir jamais visité ce pays je trouve que ce reportage donne une image totalement negatif alors que ce pays est tellement FANTASTIQUE !!!Moi j’ai vu le reportage avant d’avoir vu le pays, et d’un coup j’ai plus trop envie d’y aller 😕
Mais nan 😛 il m’en faudra plus pour me faire changer d’avis, et je sais pertinement que ce genre de reportage ne reflete pas toujours, loin de là, la réalité du pays.
29 septembre 2006 à 20 h 50 min #290976olivier1326MembreWooow… J’avais entendu parlé de ce gars qui traverse le globe en essayant de se faire inviter chez tout le monde et je m’attendais à autre chose.
Le gars paumé qui parle même pas anglais, inculte et qui n’apporte rien de positif à ce qu’il présente pour un animateur…
L’Australie dénaturée, vidée de sa magie, de son environnement si particulier, vraiment dommage. 🙁
A la limite le passage où il rencontre le minier qui l’invite à manger avec l’ambiance tranquille et sympa des repas entre amis me rappelle mon passage à Stanthorpe mais c’est tout, c’est pas l’Australie sinon…Mais bon je ne me fais aucun souci quant à l’image de l’Australie, pas mal de reportages en montrent bien mieux la beauté. 🙂
29 septembre 2006 à 21 h 26 min #290977excelMembreolivier1326 wrote:…Mais bon je ne me fais aucun souci quant à l’image de l’Australie, pas mal de reportages en montrent bien mieux la beauté. 🙂
Justement j’en cherche, si tu en connait ? 😀
29 septembre 2006 à 21 h 36 min #290978UnjourenOzMembreacecel wrote:olivier1326 wrote:…Mais bon je ne me fais aucun souci quant à l’image de l’Australie, pas mal de reportages en montrent bien mieux la beauté. 🙂
Justement j’en cherche, si tu en connait ? 😀
Les reportages de Thalassa sont sympas. Sinon il y a eu plusieurs Ushuaia sur l’Australie.
29 septembre 2006 à 22 h 25 min #290979bulleParticipantah oui pour les thalassa je me souviens maintenant en avoir vu un qui abordait comme sujet le surf (un peu, vite fait, mais comment parler d’australie sans parler de surf au moins un petit peu) et surtout les meduses sur le cote nord est .. interessant et bien convaincant quand ils disent de nager dans les perimetres amenages pour pas se faire piquer (comme par hasard seuls les touristes trop idiots pour respecter ca, finissaient a l’hosto, bien mal en point)
en tout les cas ca m’avait paru realiste, pas negatif du tout et ca m’a pas fait changer d’avis (juste que je me renseignerais a l’arrivee sur les meduses et autres animaux peu courant dans nos contrees et parfois dangereux)
je finirais le « j’irais dormir… » pour avoir un point de vue different mais ca risque pas de decourager pour mon futur voyage !30 septembre 2006 à 8 h 42 min #290980excelMembrebulle wrote:ah oui pour les thalassa je me souviens maintenant en avoir vu un qui abordait comme sujet le surf (un peu, vite fait, mais comment parler d’australie sans parler de surf au moins un petit peu) et surtout les meduses sur le cote nord est .. interessant et bien convaincant quand ils disent de nager dans les perimetres amenages pour pas se faire piquer (comme par hasard seuls les touristes trop idiots pour respecter ca, finissaient a l’hosto, bien mal en point)
en tout les cas ca m’avait paru realiste, pas negatif du tout et ca m’a pas fait changer d’avis (juste que je me renseignerais a l’arrivee sur les meduses et autres animaux peu courant dans nos contrees et parfois dangereux)
je finirais le « j’irais dormir… » pour avoir un point de vue different mais ca risque pas de decourager pour mon futur voyage !C’est justement le problème avec ce genre de reportage, comment montrer toutes les facettes d’un pays en quelques minutes , et en se basant seulement sur 2-3 rencontres..
Il est plus interessant de se faire sa propre opinon, en « mixant » BEAUCOUP de reportages, que ce soit amateur ou non ( ou encore mieux en allant sur place 🙂 )
Le site que j’ai donné dans mon premier post ( http://www.dailymotion.com/ ) regroupe un certains nombres de videos, dont quelques une sur l’australie (la plupart sont plutot amateur, par exemple un couple visitant les plus grandes villes en tant que touriste, ou alors une étudiante montrant sa vie sur place etc..)Mais reussir à caractériser un pays objectivement sans tomber dans l’amalgame ou la carricature, est une tâche ardue (voir impossible).
Chaque personne vivra les choses, rencontres de manière differente.Donc il faut juste regarder ce genre de videos à « titre indicatif » sans pour autant être convaincu que tout est comme ça…
Bon j’arrête de ramener ma science moi promis
😛
30 septembre 2006 à 9 h 05 min #290981aotteParticipantc’etait naze…( l’emission, pas l’Australie, on s’entend…)
une heure de perdue
cheers
30 septembre 2006 à 11 h 19 min #290982harryMembreet ben ya du monde qui a trouve ce reportage bidon, j en fait aussi partie…
mais pas que sur l australie c est generalement bidon a cause de sa maniere d aborder les gens…il discute a peine 2 minutes et il essaye de s’incruster pour la nuit…
et puis il dit dans son emission voyager a moindre frais…mais c est faux, il voyage en avion, se deplace en voiture ou moto de location et puis on ne sait pas ou il dort quand il s est fait refuser son auto invitation…surement a l hotel…ce mec est un imposteur c est tout, pour son reportage en australie il est reste combien de temps une semaine ????
30 septembre 2006 à 12 h 08 min #290983bulleParticipantil dit au debut prevoir d’y rester 15 jours
30 septembre 2006 à 12 h 39 min #290984olivier1326MembreQuote:Justement j’en cherche, si tu en connait ?Oui pareil Ushuaia et Thalassa sont bien. Mais j’avais vu un reportage sur Arte avant de partir qui était vraiment splendide et qui abordait chaque partie de l’Australie en montrant ces multiples facettes et les gens aimables qui y vivaient.
A ma connaissance Arte en diffuse toujours de temps en temps du même style, d’après des collègues alors essaye toujours de regarder leur programmation. 🙂
Qui part ou repart l’an prochain d’ailleurs lol (courant sept-oct) ?
30 septembre 2006 à 12 h 58 min #290985woshoParticipantpour moi c’est pas faux sur tout , c’est juste uniquement le mauvais coté de l’AUstralie qu’il a reussi a presenter en une heure.
et surtout comment faire son français à l’etranger.^^
reste a voir les autres emissions sur les autres pays. comment les gens l’accueillent etc…
30 septembre 2006 à 13 h 06 min #290986bulleParticipantmoi je pars l’an prochain pour la premiere fois surement en sept’-oct’ .. (au plus tot aout, mais j’en doute)
30 septembre 2006 à 13 h 44 min #290987MorZarMembreahahaha j’hallucine!!
A coober pedy, le chinois c’est exactement lui que j’ai rencontré mdr¨!! meme casquette, meme lunettes, et le meme « come with me » pour te refourger des opales. J’etais au meme endroit que lui devant le stand d’opales, trooooo forttt
Excellent 😉
( a part ca, oui c’est pas l’australie)
Ses difficultés en anglais force les ozzies a repeter, ben jte jure qu’ils détestent faire ca.. En plus il essaie de s’inviter en permanence, faut pas pousser non plus.30 septembre 2006 à 14 h 14 min #290988aotteParticipantc’est qu’apparemment, il a plutot pas mal baroude
http://www.routard.com/mag_invite/id_inv/57/antoine_de_maximy.htm
alors la faudra qu’on m’explique…a part sans doute son opportunisme ( lisez un peu la partie sur le Ladakh…)
je m’egare, desolee, mais ca m’a enervee cette histoire, meme si bien sur l’Australie c’est pas le pays des Bisounours…
30 septembre 2006 à 14 h 23 min #290989olivier1326MembreQuote:et surtout comment faire son français à l’etranger.^^C’est clair ! mdr
Quote:reste a voir les autres emissions sur les autres pays. comment les gens l’accueillent etc…Justement je viens de regarder l’émission au Québec. Ca m’a pas vraiment réconcilier avec le gars que je trouve patau et pas vraiment fute fute mais voir un peu quelques endroits de la région, les gens c’était sympa. Et les cheum et les blondes là-bas avaient l’air bien sympathiques.
Bref l’intérêt de l’émission oui pourquoi pas, ça permet de voir certains endroits du monde et des mentalités différentes d’une façon originale, en faisant attention à pas se faire une idée trop arrêtée par rapport à ce qu’il filme, mais changez moi ce type, plein d’autres personnes rêverait d’avoir son job !
Allez maintenant je vais chercher l’émission sur l’Inde, ça m’intéresserait de voir ça
1 octobre 2006 à 8 h 27 min #290990woshoParticipante nfait le truc c’est que le mec il est brut de decoffrage .
il arrive , il dit ce qu’il fait , ce qu’il est pose des questions . pas de sentiments.
c’est du direct cash …
c’est pas mal en fait meme si c’est assé « rough » parce que tu vois les gens comment ils reagissent quand tu les prends en live sans les amadouer.
1 octobre 2006 à 10 h 23 min #290991nosmeurphMembreouais ce reportage est pourri mais c’est parceque dans les payes riches ils arrivent pas trops a echanger avec les gens
bizarrement 😉 dans les pays pauvres il arrive mieu a ce faire inviter !
genre en inde le gars descend un mec de ca mob la premiere chose qui lui dit c’est : can i sleep at your home tonight et l’indien lui repond : yeah of course come on ..
pour moi cette emission m’aura au moin apris ke les riches sont pas accueillant alors qu’ils ont de quoi accueillir et que les pauvres le sont trois plus avec avec trois fois moins d’argent pour accueillir1 octobre 2006 à 10 h 41 min #290992bulleParticipantapres avoir regarde en entier cette fois je trouve impressionant comment il s’adresse aux aborigenes, par moments il ne les comprends vraiment pas, il n’y connait rien et debarque style je m’invite chez vous sans avoir conscience qu’en tant que blanc avec des cameras c’est normal qu’il soit mal perçu !
et y a pas a dire, pour quelqu’un qui visite le monde entier il devrait vraiment apprendre a parler un peu mieux anglais !1 octobre 2006 à 10 h 45 min #290993excelMembrebulle wrote:…
et y a pas a dire, pour quelqu’un qui visite le monde entier il devrait vraiment apprendre a parler un peu mieux anglais !Je peux pas aller en australie alors ? 😮 😳
1 octobre 2006 à 11 h 07 min #290994bulleParticipantbien sur que si, vu que tu vas y passer plus de temps, mais faudrait que je regarde un autre reportage dans un autre pays pour voir comment il arrive a se faire comprendre et a comprendre les autres ..
2 octobre 2006 à 2 h 14 min #290995bruneParticipantQuote:pour moi cette emission m’aura au moin apris ke les riches sont pas accueillant alors qu’ils ont de quoi accueillir et que les pauvres le sont trois plus avec avec trois fois moins d’argent pour accueillir—-> ca veux dire que la communaute aborigene de Iga Warta et Nepabunna sont riches???????
Quote:c’est pas mal en fait meme si c’est assé « rough » parce que tu vois les gens comment ils reagissent quand tu les prends en live sans les amadouer.—>pour moi c’est un manque de respect total envers les Aborigenes et Islanders d’Australie, de les prendre « en live sans les amadouer »..il y a des choses qu’on ne peux pas se permettre de faire….meme pour un documentaire (vaseux entre nous)
c’est tres etonnant que son pedigree soit aussi remplis ceci dit…Apres toutes ces experiences, j’ai pas l’impression que le gars est avance d’un pouce….quel dommage d’etre toujours « brut de decoffrage »!!
il est Navrant!!!!
2 octobre 2006 à 6 h 16 min #290996Christian_AA.comParticipantBonjour à tous 🙂
J’ai aussi regardé ce « reportage » … version australie et d’autres pays..
son concept de voyager avec 2 caméras et de filmer sans préparation peut dans certains cas (et certains pays) être intéressant. il est en prise avec la réalité..brute..(trop brute ???)
ce concept à les défauts de ces qualités..
c’est vrai que pour l’Australie..l’image de ce pays est succinte et déformée ..
dans certains pays cela donne des moments de vérité qui nous font comprendre pas mal de choses…accueil, générosité des personnes rencontrées…tabous…
dans d’autres ça se passe plutôt assez mal…
Il a choisi ce principe…il l’applique quelque soit la destination…cela repose évidemment fortement sur la personnalité d’Antoine (le globetrotter à 2 caméras ) on aime ou on déteste…
Pour l’Australie…même si à l’évidence rien n’est bidonné ou partisan… son concept n’accroche pas à l’évidence ..il faut du temps pour rentrer en contact ..et sa galerie de portraits n’est pas flateuse..buveurs de biéres…
australiens racistes…aborigénes peu accueillants… un triste tableau qui ne donne envie de partir, mais son soucis n’est pas le documentaire office du tourisme..à l’évidence…
et ses « personnages » s’ils existent bien sont qu’une petite partie de l’Australie…l’accumulation rends mal à l’aise….pas de chance ??
En positif on peut dire que ce reportage a mis en quelques minutes le doigt ou ça fait mal (peut être maladroitement) les australiens racistes envers la communauté aborigéne ..d’un racisme digne de l’afrique du Sud au temps de l’Apartheid .. le mode de vie des communautés aborigénes et la défiance envers les « blancs » …le mode de vie inpersonnel des grandes villes (comme chez nous)…
tout ça en survolant les sujets et en laissant beaucoup plus de questions ouvertes que de réponses…
en tout cas ça fait parler..plus que Thalassa 🙂 )
Regardez un documentaire sur l’Australie d’un Office du tourisme..
cartes postales…un autre point de vue…qui gomme toutes les imperfections..là aussi c’est un angle..(commercial)..
la démarche d’antoine est à l’évidence plus sincère..même si je suis loin d’adhérer à son concept…le risque de ne rien préparer c’est de donner une vision tronquée de pas mal de pays..qui repose beaucoup sur sa personnalité
A nous si on peut de faire le tri !a+
Christian
2 octobre 2006 à 9 h 17 min #290997superbene70MembreHeureusement que vous donnez votre qvis qui est plutot different de celui du reportage… car franchment… ca degoute un max…
3 octobre 2006 à 17 h 43 min #290998cyloogParticipantje ne suis pas allée (encore, c’est pour janvier) aléle en Australie…
Mais j’ai trouvé, comme la plupart d’entre vous, ce reportage plutôt….NUL
rien à rajouter, si ce n’est le détail (le pire): la phrase inscrite sur l’écran quand il quitte le vendeur d’opale à cooberpady (avec qui il était entré en contact, ce uqi ets quand même le but de son émission!):
« Je le quitte car je veux entrer en contact avec des autraliens de souche » ah ah ah . Et oui, le vendeur en question est d’origine hong kongaise et vit en Australie depuis 24 ans…
QUELLE HORREUR! sans commentaire, allez si un petit: tu serais pas un petit peu raciste sur ce coup, monsieur ?
merci à tous pour les plans afin de dénicher des meilleurs docus sur le sujet.
ps: j’ai vu d’autre émissions de ce monsieur (notement celle du Cambodge) où il a été beaucoup plus soft, et a établi un varitable échange avec des familles…11 octobre 2006 à 20 h 40 min #290999sokthy77MembreFaut pas trop pousser concernant son anglais car j ai peur que sa n effraye quelque uns de partir,je rappel quand meme que la (très grande) majorité de nos compatriotes maitrise mal l anglais et c est un peu le but du voyage.
Par contre c est vrai quand regardant le documentaire, j avais l impression qu on avaient pas visités le meme pays (personne non acceuillant,raciste etc… dommage)Moi meme d origine cambodgienne,j ai rencontrer tellement d’OZ « open minded »
12 octobre 2006 à 20 h 34 min #291000NessscafeMembrebon, bah j’ai bien fait de pas le regarder le reportage. et vous m’avez rassurée quand meme. 😛
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.