VISA 175
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › VISA 175
- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Par Toutatis, le il y a 14 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
27 avril 2010 à 8 h 57 min #26923frederico77Membre
Bonjour a tous,
Apres avoir eplucher en long en large et en travers le site de limmigration, je me tourne vers les francais. Jai lus toutes les infos fournies et je vous remercies elles sont precieuses. Malheuresement je suis encore un peut perdu. Je m’explique.
Je mapelle Frederic, 23ans jeune Chef de partie diplomer de l’ecole Groigoire FERRANDI, diplome reconnu internationnal.
Je suis jeune reveur, deja venu en Oz il y a 2ans avec un WHV pour etudier lamglais mais ne suis rester que 3mois (jaurai du rester plus cest sur), de retour cette annee avec de gros espoir, mais avec un visa Evisitor qui expir dans 2semaines.
Donc apres de nombreuses et longues recherches sur le net, encore des questions et surtout de nouvelles questions arrivent:
Que puis je faire?-Puis je lancer les demarches, sachant que jai moins de 12mois de travail ces 24derniers mois.
-Jai moins de 4ans desxperiences
-Je pense aller voir un Mirgant Agent cette semine es ce vraiment une bonne idee?
-Certaines personnes connaissent leur points pour le skilled migrants mais je nais pas trouver ou je peut calculer mes points?J’aimerai tellement rester en australie mais je crois mlheureusement que la bonne solutionserait de reaprtir, augmenter mon experience professionnel et revenir plus tard
Merci d’avance pour votre aide.
FRED
27 avril 2010 à 12 h 13 min #161384Par ToutatisMembreD’après ce que je vois, il semble que tu n’as pas encore assez d’expérience pro. Il faut au moins 3 ans pour la plupart des métiers pour donner le nombre max de points. Que fais tu comme métier?
Si tu es entrepreneur, garde bien toutes les factures de tes clients et toute documentation relative avec ton activité: il faudra prouver que ton entreprise était active.
Le système de point est expliqué ici:
http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/points-test.htm
Bon courage mais je pense que dans ton cas, il faudra attendre encore un peu.27 avril 2010 à 21 h 25 min #161385frederico77MembreMerci de repondre si vite.
Je suis cuisinier de metier. Et je pensais bien que mes 2ans dexperiences seraient trop courtes.
Merci pour les informations.
Je vais essayer de percister, on verra bien se que sa donnera.FRED
28 avril 2010 à 0 h 11 min #161386Par ToutatisMembrefrederico77 wrote:Merci de repondre si vite.Je suis cuisinier de metier. Et je pensais bien que mes 2ans dexperiences seraient trop courtes.
Merci pour les informations.
Je vais essayer de percister, on verra bien se que sa donnera.FRED
Essaye de te faire sponsoriser, ça peut toujours marcher.
Dans ton cas la patience te permettra un jour de vivre en Australie, c’est déjà énorme par rapport à ceux qui, de part leur profession, ne pourront jamais y vivre. 🙁29 avril 2010 à 13 h 33 min #161387Aurelien BParticipantBonjour,
j’ai lu le cas de Frederico77 et ta réponse Toutatis. Vous m’avez déjà beaucoup aidé sur le forum en ce qui concerne les formalités d’entrée en OZ.
J’ai essayé de plus lire et de m’informer pour ne plus reposer les mêmes questions ici.Cette envie de partir vivre en OZ est toujours aussi présente. Etant un peu anxieux sur mes chances de pouvoir y vivre lorsque je vois tant de candidats et si peu d’élus.
Il y a uen semaine, j’ai arrêté de poster pour enfin me confronter au réel. J’ai eu un agent au téléphone, le call center de l’ambassade d’Australie. Ce Monsieur, très aimable m’a renseigné. Il m’a dit que le work visa était un peuembouteillé au niveau demandes. En effet, l’ambassade met pas mal de monde en attente. Il m’a conseillé un WHV dans un premier temps, recherher activement du travail sur place et trouver un sponsor…
C’est très dur car j’ia un choix corneillien à faire: je l’ai déja évoqué sur ce forum. Je travail en CDI et ait une experience en finance de 3 ans, 26 ans trinlingues, master en business; bref un profil un poeu généraliste masi qui se retrouve sur la liste SOL. Au final je poste ici parce que je ne veuxpas quitter mon job en france comme ca sans securité. Je vais tenter de partir un mois et demi en vacances là bas, et postuler comme un dingue. Si ca marche, je rentre en france, je demissionne ou je prend un congé sabbatique d’un an. De façon à ne pas tout perdre ici pour partir à tout prix… Est ce que quelqu’un de patient à du temps pour en parler avecmoi. Je voudrias pas être lourd, juste, je me sens un peu limité sur ce plan, je crois que c’est possible sans être sûr que ce soit une solution pour partir immigrer. merci.
30 avril 2010 à 2 h 56 min #161388Par ToutatisMembreAurélien B wrote:Je travail en CDI et ait une experience en finance de 3 ans, 26 ans trinlingues, master en business; bref un profil un poeu généralisteTu fais quoi exactement? compta? front office? back office? si tu postules pour un métier lié à la finance, le mieux (mais pas le plus facile), c’est d’essayer de te faire passer pour un comptable.
Mais dans un premier temps, mon conseil est d’aller faire un tour ici, voir si ça te plaît. Rencontre des recruteurs, des responsables pour faire connaissance avec le marché du travail. Les Australiens sont assez ouverts, ils sont toujours ok pour rencontrer quelqu’un quelques minutes. Les entretiens doivent être brefs, pas de 20 mn. A mon avis, chercher un job est prématuré, surtout sans visa de travail, mais on ne sait jamais… Si tu intéresses, ton interlocuteur te proposera de toute façon un autre entretien.1 mai 2010 à 6 h 11 min #161389Aurelien BParticipantMerci pour ta réponse mais cela ne match pas avec l’info du conseiller de l’ambassade, le visa de travail coute à peu près 1800€ et l’attente se situe entre 6 mois et 3 ans selon ce monsieur. le visa de travail, si tel est le cas ne m’intéresse pas.
Je cherche à venir dans les prochains mois… Pour le WHV est ce une bonne idée?
Je bosse en back office. JE suis une petite main universelle, un settlement officier comme ils sont appelés en OZ, Dans ma catégorie je peux être manager back office ou bouger dans n’importe quel département, c’est une expérience assez mobile car j’ai approché beaucoup d’autre département. Apprendre ne me fait pas peur, j’ai déjà voyagé et approché d’autres cultures, notamment lors de voyages moyenne durée :en Afrique de l’Ouest et aux USA, tous deux pendant 6 mois et un ans.Bref Toutatis, si je viens en vacances pendant un bon mois et qu’un employeur et intéresse ai je une chance de l’accrocher et de pouvoir avoir une sorte de promesse d’embauche?
Je compte demander un congé sans solde à mon employeur en France, prendre un WHV, si quelqu’un m’emploie assez vite, lui demander le sponsor et bosser comme tout le monde…
C’est mon idée, est ce que je fais fausse route?
PS: je trouve ta remarque pertinente, elle rejoint celle de ma femme qui me dit que la partie vacances de mon prjet est viable, car je saurai si je m’y plais et je em confronterai aux interviews (si j’en décroche) et aux employeurs australiens.
Encore une fois, merci à toi comme aux autres modérateurs et interventants sur ce site qui font preuve d’une grande patience sur mon cas…
A+
3 mai 2010 à 9 h 43 min #161390frederico77MembreOui j’ai la chance d’avoir un métier facile pour trouver du travail, malheureusement en Australie le sponsorship en restauration est plutôt fermer. Les restaurant sont de plus en plus frilleux pour le sponsor. Donc tempis je repart en france j’yrai travailler 1 ou 2 ans ailleurs et je reviendrais plus tard avec le visa 175.
Pour répondre à Aurélien B, il est vrai que pour le Workers Visa la démarche est très longue et très fermer. Je me suis déplacé plusieurs fois à l’immigration pour plusieurs essais de négociations. Et a chaque fgois c’est la même réponse, 2 à 3 ans d’attente, alors bonne vacances!!!
A moin du sponsorship, le seul moyen sera le Visa 175.
Bonne chance.Pour ma part je vais continué a patienter un peut et rester motivé. Dans une semaine l’australie est finie pour la 2e fois. Mais dans 2ans au plus je serais de retour forever!!!
3 mai 2010 à 19 h 35 min #161391Aurelien BParticipantGuys,
j’ai fais des recherches je postule sur job seek, monster…comme d’habitude. Bref,
une bonne ide qu’on m’a donné ici me disant que sur Twitter, linkd etc il y a des raisons sociaux qui sont des grands vecteurs de rencontres.
Le problème, je vais sur twitter, je tape brisbane, jobs,OZ jobs…Les bons mots clefs, les groupes plus intéressants que d’autres? Quelqu’un aurait une piste?
Sinon, je pense que je pars en OZ fin l’été ici en Septembre, Octobre. 1 bon mois, vacances+démarchage.A+
3 mai 2010 à 22 h 35 min #161392Par ToutatisMembreAurélien B wrote:Je bosse en back office. JE suis une petite main universelle, un settlement officier comme ils sont appelés en OZ, Dans ma catégorie je peux être manager back office ou bouger dans n’importe quel département,Non, je suis désolé mais tes chances pour décrocher une résidence permanente en passant par le 175 sont moindre.
Aurélien B wrote:Bref Toutatis, si je viens en vacances pendant un bon mois et qu’un employeur et intéresse ai je une chance de l’accrocher et de pouvoir avoir une sorte de promesse d’embauche?
[…]
C’est mon idée, est ce que je fais fausse route?Oui, il y a toujours cette possibilité, je ne te cache que cela risque d’être une recherche de très longue haleine, mais ce n’est pas impossible. Le bon point est qu’ils manquent de personnel dans la finance, il y a eu un article sur ce sujet dans le FT il y a déjà deux ou trois ans. Franchement, la situation n’a pas changé: Les Australiens ne sont pas très bien payés ni à Sydney, ni à Melbourne, ils préfèrent aller à Londres ou à New York quant ils le peuvent.
Concernant tes entretiens: vend avant tout un savoir faire (ne dis pas que tu es « généraliste »): qu’est ce que tu sais faire, sois précis. Dis en quoi ton expérience passée va leur apporter dans le futur. Pourquoi ils devraient t’embaucher toi et pas l’Indien qui est après toi.
Bonne chance!10 mai 2010 à 3 h 50 min #161393allParticipantAurelien tu devrais ouvrir un autre post 😉
le conseiller te parlait d une PR mais nous on te parle de sponsor le 457, il ne coute pas grand chose (moins de 500euros) et peut etre obtenu tres rapidement
la semaine derniere une amie l’a eu en 3 semaines.
tu peux venir en WHV (en prenant1 an sabbatique) postuler bosser…et ensuite decrocher un sponsor 😉
l avantage de venir en WHV (tu peux faire un mois avant en touriste si tu veux) c est que tu pourras travailler 6 mois ( voire plus avec derogation) avec le meme employeur 😉edit : j avais pas tout, non tu fais pas fausse ça peut le faire comme ça 😉
10 mai 2010 à 10 h 57 min #161394Aurelien BParticipantBonjour à tous,
au bureau depuis 8h00… Paris, les gens, sa belle architecture, sa bonne bouffe (ca dépend des adresses), ses touristes, ses bus, ses PV en cascade, ses impôts (comme partout), les factures (ca aussi y en aura partout)…. C’est la même partout , ici comme en OZ.
Mais deux choses: primo, un sentiment d’envie de découvrir ce pays immense et méconnu par nous et nos familles (experience tout à fait perso). secundo, mes rêves de partir et bâtir ma vie en harmonie avec madame nature, et je trouve ce pays fascinant pour sa culture de l’image d’un ecosystème un peu mieux preserver qu’ici.
Ma nana et moi sommes à fond dedans. On va partir en vacances bientôt en Octobre ou novembre (j’ai posé mes congés)pour un mois en OZ… Si tout se goupille…
Je te promet ALL et les autres admin et modos, je posterai mieux et au bon endroit promis!
Un très grand merci pour ta réponse je vais me pencher sur ce sujet. Et croire en mon projet.
Très heureux de ne pas être seul et de ne pas être fou de vouloir tenter une aventure en OZ.A+ les Aussies.
11 mai 2010 à 1 h 28 min #161395metatroneMembreBonjour
Je précise juste au passage (pour avoir eu ce genre de retour) que même si tu viens en WHV pour reperer different job ici, il faut comprendre que ton visa en lui même est rejeté par bon nombre d’entreprise. Sur les annonces (SEEK notamment) tu verras que la majorité d’entre elle demande la résidence australienne pour pouvoir postuler.
Bcp d’entreprises ne veulent pas payer le sponsorship comme ça, et vu que les jobs a hautes qualifications demandent une période de test assez longue (6-12 mois), la pression du WHV (juste 6 mois dans la même boite en théorie), ils préfèrent simplement trouver quelqu’un d’autre.
J’ai eu l’expérience d’une boite ou j’avais tous les skills (une boites française en plus) mais juste a cause de mon visa, c’était non.
Après il faut clairement utiliser un cabinet de recrutement spécialisé ici, qui saura argumenter et prospecter les entreprises qui prennent ce genre de profil, et t’éviteront de perdre ton temps.
Je n’ai pas tester POLYGLOT qui est une boite française de recrutement ici, mais apparement ils sont bien, donc a voir.Après, pour tout ce qui concerne des infos/besoins sur Brisbane, je suis toujours prêt a donner un coup de pouce.
Pierre
11 mai 2010 à 6 h 20 min #161396allParticipantdes exemples on peut en trouver dans les 2 sens 😉
faut mettre en avant le fait qu ils peuvent vous avoir à l’essai pendant 6 mois voire + (la derogation est facile à obtenir) et ensuite le sponsor peut se faire vite 😉17 mai 2010 à 9 h 37 min #161383Aurelien BParticipantBonjour touts,
vos réponses m’ont fait du bien. Cela permet de prendre du plomb dans la cervelle.
Pour info, le trip va bientôt être booké sûrement Octobre comme raconté précedament.
Une énième question pour toi All:j’ai bien suivi ce que tu disais, c’est vrai j’aurai pu être plus clair dans mes propos…
le conseiller parlait d une PR mais vous me parliez de sponsor le 457, il ne coute pas grand chose (moins de 500euros) et peut etre obtenu tres rapidement.
Sur ce le 457, Sponsor, vouzs en parler dans quel cadre, une recherche via le web ou en postulant sur place, bossant puis le décrochant par mon nouveau boss?Tu me dis: »la semaine derniere une amie l’a eu en 3 semaines. » Donc elle bossait en WHV et elle l’a eut? Sans indiscretion?
Donc comme je pensais ça peut le faire tu en WHV (en prenant1 an sabbatique) postuler bosser…et ensuite decrocher un sponsor.
l avantage de venir en WHV (tu peux faire un mois avant en touriste si tu veux) c est que tu pourras travailler 6 mois ( voire plus avec derogation) avec le meme employeur…
Une Dérogation? c’est courant? Ca veut dire rester dans la même zone plus de 6 mois?Sinon,
Metatrone merci pour ton message et j’imagine que ça va pas être de la tarte…
Tu me conseille d’utilsier un cabinet de recrutement en OZ. Ok, mais sur polyglot où je viens de creer un profil comme tu m’a conseillé.Ils me previennent à l’avance, ils nesont pas agent et si je n’ai pas de visa, ils ne pourront pas faire évoluer mon profil et me proposer aux employeurs comme candidat…
Et sinon, les aides infos sur Brizy, je suis preneur.
Messieurs, votre soutien moral et vos messages sont d’une aide précieuse si vous ne le saviez pas encore.
L’OZ m’appelle et j’appelle l’OZ de tous mes voeux.
17 mai 2010 à 12 h 19 min #161397allParticipantAurélien B wrote:Une énième question pour toi All:j’ai bien suivi ce que tu disais, c’est vrai j’aurai pu être plus clair dans mes propos…
le conseiller parlait d une PR mais vous me parliez de sponsor le 457, il ne coute pas grand chose (moins de 500euros) et peut etre obtenu tres rapidement.
Sur ce le 457, Sponsor, vouzs en parler dans quel cadre, une recherche via le web ou en postulant sur place, bossant puis le décrochant par mon nouveau boss?tout a fait
sur place avant ….tout est possibleAurélien B wrote:Tu me dis: »la semaine derniere une amie l’a eu en 3 semaines. » Donc elle bossait en WHV et elle l’a eut? Sans indiscretion?elle a fait un stage les 6 premiers mois
ensuite elle a trouve un boulot, ils lui ont parle du sponsor assez vite mais ça a traine avant de lancer les trucs, du coup elle a fait 3 semaines avant la fin de son whv et a aussi du faire une demande de bosser + de 6 mois avec eux car c’était limiteAurélien B wrote:l avantage de venir en WHV (tu peux faire un mois avant en touriste si tu veux) c est que tu pourras travailler 6 mois ( voire plus avec derogation) avec le meme employeur…
Une Dérogation? c’est courant? Ca veut dire rester dans la même zone plus de 6 mois?Courant je sais pas , mais ça se fait, et oui tu as bien compris ça te permet de rester plus de 6 mois avec l’employeur
Aurélien B wrote:Et sinon, les aides infos sur Brizy, je suis preneur.brissi 😉
17 mai 2010 à 12 h 31 min #161398drup_2015MembreLes dérogations sont données très rarement, faut pas trop compter dessus.
17 mai 2010 à 23 h 35 min #161399Par ToutatisMembrecreednord wrote:Les dérogations sont données très rarement, faut pas trop compter dessus.Et en plus ces dérogations ne fonctionnent que pour des périodes de quelques jours à quelques semaines.
Par exemple si le demandeur a besoin d’un peu de temps pour terminer une mission (et encore cela ne concerne que des positions très qualifiées), ou bien s’il attend d’une décision imminente d’un changement de visa mais ça s’arrête là. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.