15 C
Sydney
20 septembre 2024

visa 457 – assurances et copies certifiées

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #22264
    francois14
    Membre

    Salut,

    je suis actuellement à Sydney en WHV.

    Mon employeur a fait une demande de sponsoring il y a 3 mois, on espérait une confirmation rapide pour que je fasse ma demande ensuite (l’entreprise doit être acceptée en tant que sponsor avant). Comme ça prenait du temps, on a fait ma demande (de sponsorisé) dans la volé. L’entreprise a reçu des questions « bonus » et on a toujours pas la confirmation donc si ça se trouve ils ne pourront pas être sponsor !

    Je n’ai pas d’agent, du coup je n’étais pas trop sûr de quels documents étaient essentiels ou pas et j’ai tout envoyé, passé l’IELTS et la visite médicale mais je n’ai pas fait de copies certifiées. Six semaines plus tard, j’ai enfin un case officier qui m’a envoyé un email d’une page avec que du copier-coller du site disant en gros qu’il faut des copies traduites et certifiées des documents (elle n’a pas précisé lesquels) et une preuve d’assurance.

    J’ai trois questions:
    1 – j’ai lu sur ce forum qu’une copie d’un document qui est en France peut être certifié en mairie gratuitement. Est-ce que cette copie (avec le tampon) doit ensuite être envoyé par courrier ou on peut-elle peut être scannée avec le tampon? Je suppose que non mais on ne sait jamais.
    2 – quel documents sont essentiels. Les traductions sont chers donc je veux limiter le nombre de papier à envoyer…
    3 – je ne sais pas si mon assurance est suffisante. Et si ce n’est pas le cas, je ne comprend pas le truc, je suis censé payé une assurance pour un visa que je n’aurai peut être pas…

    Quand je repense au WHV, ça m’avait pris 30min à remplir et 2h d’attente pour la confirmation (véridique !) :p et maintenant que j’ai des australiens qui me sponsorisent, c’est compliqué d’obtenir un autre visa :sleepy: .

    G’day

    #145707
    drup_2015
    Membre

    Il aurait fallu mieux se renseigner dès le départ avant d’envoyer la demande, tout est clairement expliqué sur le site de l’immigration, il y a même une check-list!

    Tu peux faire certifier tes documents par un GP, un solicitor…etc…Pas besoin de les envoyer en France. C’est une perte de temps et surtout pour qu’un document soit certifié il faut l’original avec. Je doute que tu ais envie d’envoyer ton passeport en France (il fait parti des docs à faire certifier).

    Si tu as une assurance WHV non elle n’est pas suffisante. Tu peux prendre une assurance chez Medibank, ils en font une pour les working visa. T’as pas le choix de toute manière il te faut une assurance sinon t’auras jamais ton visa.

    Au fait la visite médicale n’est plus nécessaire pour les français, encore une chose écrite sur le site de l’immigration…

    #145708
    francois14
    Membre

    Merci pour ta réponse, oui c’était un peu à l’arache.

    Sur le site, a plusieurs reprises d’après ce que je me souviens, ils disent qu’il faut le document x ou y ou z. Et quand j’ai demandé à des sponsorisés ce qu’ils avaient envoyé, les réponses divergent; c’est pour ça que j’espérais que le case officier me dise il me faut les docs a b et c impérativement (pour éviter de payer pour trop de traductions et de certifications, etc.).

    Pour ma première question c’est parce que certains originaux sont en France…

    Pour l’assurance, oui je vais passer par Medibank, c’est ce que l’on m’a conseillé aussi.

    Je repose ma question:
    1 – j’ai lu sur ce forum qu’une copie d’un document qui est en France peut être certifié en mairie gratuitement. Est-ce que cette copie (avec le tampon) doit ensuite être envoyé par courrier ou on peut-elle peut être scannée avec le tampon? Je suppose que non mais on ne sait jamais.

    merci,

    #145709
    MaxInBxl
    Membre
    francois14 wrote:
    1 – j’ai lu sur ce forum qu’une copie d’un document qui est en France peut être certifié en mairie gratuitement. Est-ce que cette copie (avec le tampon) doit ensuite être envoyé par courrier ou on peut-elle peut être scannée avec le tampon? Je suppose que non mais on ne sait jamais.

    Non le scan ne fera pas l’affaire (sauf si tu l’imprimes et vas faire certifier ton scan comme etant conforme evidemment). Ils veulent les copies « papier » avec tampons certifs etc.

    #145710
    all
    Participant

    mais ce que tu peux faire c est scanner ton original et l envoyer par mail a faire traduire et eux ils te font en meme temps une certification conforme
    mais si tu fais faire la certification conforme en france qq1 peut te l envoyer ensuite non ?

    #145711
    francois14
    Membre

    Après en avoir parler avec du monde ici, la meilleur chose à faire est (si possible avant tout voyage) de faire des copies conformes en mairie, de laisser ces copies en sécurité en France (vos parents, amis, un coffre, peu importe) et de prendre les originaux avec soi car dans certains pays comme l’Australie ça peut servir ^^

    Pour ce qui est de la traduction, les traducteurs certifient qu’ils ont bien effectué la traduction d’un original (ils doivent voir l’original pour mettre leur tampon et signer); en discutant, je me suis même rendu compte que mon traducteur était allé voir mon profile linkedIn. Donc, pour tout document en français, il faut avoir l’original avec soi ou une copie certifiée. Au passage, les pj ne peuvent pas certifier les documents français.

    Pour ceux qui comme moi n’ont pas d’agent et veulent faire des copies certifiées, il y a plein d’endroits en fait et c’est vite-fait:
    – les « local courts » (pas besoin de rendez-vous), entre 10h et 4h
    – certaines biblios
    – council

    Dans tous les cas, je ne comprends pas à quoi ça sert ces copies certifiées à la con. Les trucs importants sont traçables:
    numéro sur tous les papiers: passeport, ID, IELTS, diplômes etc.
    et pour les jobs c’est facile de faire des papiers bidons, un simple email aux anciens employeurs est bien plus sûr.

    @ all: Oui, je voulais juste sauvé du temps… Enfin c’est branleurs à l’immigration, ils ont mis 3 semaine rien que pour enregistrer le paiement du visa et 4 de plus pour ouvrir mon dossier; je ne vais pas leur faire le plaisir de tout envoyer en même temps ^^

    Etre fonctionnaire en Australie c’est encore mieux qu’en France (je ne dis pas ça par rapport au visa) !

    #145712
    all
    Participant

    ben c’est toi que tu retardes 😉 eux ils s’en foutent 😉 alors que si tu donnes tout en même temps ça va super vite
    CQFD

    #145713
    francois14
    Membre

    Heu pardon?

    7 semaines pour regarder le contenu d’un dossier et envoyer un email avec du copier-coller, c’est pas ce que j’appelle rapide ❗ . Ca prend 5 minutes d’ouvrir un dossier, de constater qu’il manque des tampons, de se loguer et d’envoyer un email.

    et en 3 mois ils n’ont toujours pas pris de décision concernant mon employeur… ils n’ont pas demandé de documents supplémentaires pour ce dossier, ils ont juste dit: bien reçu.

    Je ne parle même pas des gens qui font une demande de PR avec un agent. La réponse met entre 6 et 36 mois.

    #145714
    all
    Participant

    ben ils ont plusieurs dossiers aussi tu sais 😉
    Puis la PR moi ça a pris 3 mois et sans agent 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles