VISA
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › VISA
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AmelieP, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
27 février 2013 à 19 h 20 min #81568PamellaMembre
Bonjour,
Je vous explique ma situation je suis actuellement en cap soigneur d’équidé et je souhaite faire un bac S après mon cap, pour me glisser dans la filière vétérinaire. Bref j’ai actuellement 16ans mon ami en a 26 (il a un niveau d’étude de BTS) et il est déjà parti 1an en Australie. Nous souhaitons y allez après mon bac et continuer mes étude la bas, j’ai quelque questions.
1) Comment peut-on obtenir un visa ? lequel ? Est ce plus facile d’en obtenir sachant que mon ami y est déjà allez ?
2) Puis-je poursuivre mes étude la bas sans difficulté et sans que ce soit trop cher ?
3) Combien de temps peut-on y rester ? avec quel visa ?
4) Y a t-il des débouché dans le domaine des animaux ? Lesquels ?
Pouvez-vous répondre a mes question svp
Merci d’avance
27 février 2013 à 21 h 46 min #380485Cedric_AACOMParticipantBienvenue 🙂
wrote:1) Comment peut-on obtenir un visa ? lequel ? Est ce plus facile d’en obtenir sachant que mon ami y est déjà allez ?Le WHV est facile à obtenir mais il dure 1 an voir 2 si tu travailles dans certains domaines.
Il existe ensuite des visas plus longs mais aussi plus difficile à obtenir, si ton métier fait partie des jobs il peut y avoir une possibilité.
Le fait que ton ami soit déjà venu ne t’aidera en rien lors d’une demande de visa.On vient de réaliser un petit pas à pas pour comprendre l’essentiel du visa, tu le trouveras ici : https://www.australia-australie.com/articles/le-whv-pas-pas
wrote:2) Puis-je poursuivre mes étude la bas sans difficulté et sans que ce soit trop cher ?Les études en Australie sont en général assez chères, tu peux poser une question à ce sujet dans le forum études où tu auras plus de précisions.
wrote:3) Combien de temps peut-on y rester ? avec quel visa ?Même réponse qu’en 1 ! 😛
wrote:4) Y a t-il des débouché dans le domaine des animaux ? Lesquels ?Là je ne peux pas te répondre …
2 avril 2013 à 19 h 29 min #380486PamellaMembreMerci pour ta réponse 🙂
2 avril 2013 à 19 h 48 min #380487imported_EmericMembre16 et 26 ans….euhhh ??? c légale ca loool
3 avril 2013 à 13 h 09 min #380488AmeliePParticipantOui c’est légal, la majorité sexuelle est à 15 ans aux dernières nouvelles.
Ton ami a-t-il déjà bénéficié du WHV quand il était parti en Australie ? Si c’est le cas et qu’il ne peux pas prétendre à une 2eme année (ou l’a déjà eue), ce qui lui reste c’est soit des études, soit un visa touriste avec pourquoi pas un sponsorship (mais faut le trouver et faut que le métier soit dans la liste du gouvernement)
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.