18.6 C
Sydney
20 septembre 2024

visa de stage (442) + visa WHV apres

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #57964
    rastakaiser
    Membre

    bonjour

    bravo pour ce site et tous les précieux conseils kon peut y trouver, c vraiment tres pratique

    mais j’ai une question dont je ne trouve pas de reponse… je vais effectuer un stage dans le queensland en aout 2007 pendant six mois avec un visa 442 (occupational trainee) et voudrait ensuite rester en australie pour voyager et essayer de trouver du boulot en enchenant sur un WHV (ou un autre visa si c plus simple)
    le but et de rester la bas et de ne pas revenir en france pour les demarches administratives… alors est-il possible de plannifier les 2 visas en meme temps ou doit je m’occuper du second lorsque je serait en australie a la fin de mon stage

    merci d’avance

    #263474
    plisken11
    Participant

    pour faire la demande de whv il faut etre en-dehors de l’australie.
    pour valider ton whv il faut passer par un bureau d’immigration ( DIMA ), il y en a dans toutes les grandes villes.

    donc ce que tu peux faire c’est:
    – juste avant de partir pour ton stage tu fais la demande de whv ( quand ton whv te sera attribué, tu auras 1an pour le faire valider )
    – tu pars faire ton stage de 6 mois
    – a la fin de ton stage tu fais valider ton whv au DIMA
    – tu reste en Oz jusqu’a 1an avec ton whv!

    #263475
    rastakaiser
    Membre

    excellent

    merci plisken pour l’info, ca gere

    car je pensai faire les demarches depuis la bas, je ne savais qu’il fallait etre en dehors de l’australie pour demander un WHV

    je vais faire comme ca alors car une fois la bas j’aurais pas envie de revenir tout de suite, plutot envie d’en profiter et de voyager

    #263476
    Benjamin
    Participant

    Hello,

    Merci plisken11, mais toutes ces infos sont erronees. Tu ne peux pas faire 2 demandes de visas en meme temps.

    il faut faire le visa 416 et ensuite, si tu veux rester en Australie sous un visa WHV, il faudra resortir du territoire.

    Tout les visas se valident (peu importe lequel) en arrivant sur le teritoire australien. ( il n’y a pas besoin d’aller au DIMIA)

    Merci~ 🙂 🙂

    #263477
    rastakaiser
    Membre

    héhé ca change tout

    merci benjamin pour ces precisions (meme si ca ne m’arrange pas)

    je viens d’appeller francaustralia et a priori la solution serait de partir en nouvelle zelande ou en nouvelle calédonie pour faire les demarches et apres revenir comme si de rien etait

    je pense que je vais faire ca (comme ca, ca me fera voyager encore plus)

    si vous avez d’autre conseil ou idée, hesitez pas

    #263478
    plisken11
    Participant

    oups….

    alors desole rastakaiser pour t’avoir donné des infos erronés.

    et merci benjamin de m’avoir corrigé.

    par contre j’ai un doute sur la validation des visas. pour les whv il faut passer par un bureau du DIMIA pour faire imprimer son visa, non? j’ai lu sur le wikioz que c’etait obligatoire pour pouvoir travailler ( et vu que tous les whv vont travailler a un moment ou un autre… )
    par contre si on arrive par sydney ou melbourne on peut faire ca directement a l’aeroport au controle de passeports, non?

    #263479
    Benjamin
    Participant

    A ma connaissance, il n’y a pas besoin de faire tamponer le visa, ce n’est pas obligatoire.

    Mais, bon, je suis juste un conseiller sur l’education, donc toutes questions sur les visa doivent etre poser uniquement a l’ambassade d’Australie ou sur leur site web: http://www.immi.gov.au

    Merci! 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles