Visa et diabete
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Visa et diabete
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par julien02170, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
10 avril 2012 à 11 h 59 min #7768GagsMembre
Bonjour,
Je suis diabetique et je ne sais pas si au moment de faire ma demande de visa je le specifie ou non.
J’ai vu sur le forum que plusieurs personnes avaient ete dans le meme cas et je voulais savoir si quelqun pouvait me donner des précisions.Si au moment de la demande je dis que je suis diabétique, est ce que je prends le risque que mon visa me soit refuse ?
Si je ne le declare pas au moment de passer les controles (vu le stock d’insuline que j’aurais en bagage a main) ne va-t-on pas m’embeter en me disant que ce n’est pas déclarer sur mon visa ?Je suis dans l’attente d’une reponse pour faire ma demande.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée,
10 avril 2012 à 20 h 39 min #95218CosmicParticipantPour t’on Insuline pas de probleme il te faut s’implement une declaration de t’on docteur pour l’insuline et les aiguille plus pour les medicaments si tu en a , a l’arrivee ici tu le declare et tu montre ce papiers a la douane , si possible fait le traduire en Anglais sa te verras gagnee du temp , garde le tous dans une petite glaciere pour le voyage tu doit savoir comment faire mais pour le visas je ne sais pas , surtous prend une assurence au cas on ne sais jamais
29 juin 2012 à 9 h 26 min #95219julien02170MembreSalut !
Je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi, je suis diabétique insulino dépendant (4 injections par jour, par stylo). J’ai contacter la CPAM, qui m’a dit que je pouvais emmener avec moi en Australie l’équivalent de 6 mois de traitement, avec un mot du médecin spécifiant que mon traitement ne peut être interrompu pendant la durée de mon séjour. Je pense que la limite à 6 mois de traitement est faite pour ne pas être considéré comme « trafiquant » même si ce que l’on emporte servire uniquement à nous soigner NOUS !
Pour te faire rembourser par la sécu, tu contacte la CPAM, qui te fournira des feuilles à compléter et à renvoyer en France. Il faut que cette feuille dument complété soit accompagné de l’ordonnance du médecin que tu auras rencontré en Australie (au delà des 6 mois donc). De là tu te feras rembourser, au bout de 2 semaines en gros, mais sur ton compte… français.
Pas simple donc, il te faudra (si ce n’est pas trop tard) prévoir un budget insuline aiguilles lancettes et bandelettes pour dextro…
Pour le visa, je confirme ce qui a été dit, j’ai personnellement le miens depuis le 10 juin, je n’ai eu aucun soucis, des questions pour savoir si tu es un criminel, un terroriste, si tu compte avoir des opérations médicales pendant le séjour,… bref rien qui ne contre indique l’arrivée d’un diabétique en Australie !
Les assurances voyages type ASFE ou Travel Zen ne prennent pas en charge les « maladies que tu emmènes dans tes bagages » jusqu’en Australie, et donc le diabéte, hélas …
Si tu es déjà en Australie, je t’invite à m’en dire plus sur les divers informations que tu juges importantes de transmettre à un individu diabétique comme moi, choses pas banal, mais qui est tout de même en droit de partir à l’autre bout du monde, et de recevoir les soins qui vont avec !
Je compte partir début novembre 2012 pour attérir à Sydney.mon mail perso : ledieu.ju@gmail.com
mon facebook : Ju Ledieu (panneau signalisation kangourou en photo de profil)
J’attends de tes nouvelles …
Bon courage !
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.