19.6 C
Sydney
8 septembre 2024

VISA ETUDIANT 2 ans et EXAMENS MEDICAUX

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #36199
    huayna974
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je dois bientôt suivre des cours sur Melbourne pour une durée de deux ans, comme le visa étudiant à plus de douze mois, je suis obligée de faire des examens médicaux. Jusqu’ici pas de problème, ma question serait pour mon fiancé qui bénéficierait du statut d’étudiant grâce à mon visa, (defacto relationship) mais ne suivra pas de cours.
    Savez vous si lui aussi doit faire ces examens médicaux? Avez vous été confronté à la même situation?
    Merci pour votre aide
    C’est que ces examens coutent chers et ne sont pas remboursés! 😮
    CHEERS.

    #190005
    amethyste
    Participant

    toutes les personnes qui t’accompagnent doivent passer une visite ( a Tokyo pour nous) le choix des cliniques listees par le DIMIA(nom a l’epoque) est tres limite et donc , c’est hors de prix! + de 100 eurospers tout cela pour une duree 5 minutes et des tests basics de la vue, tension ,poids. 😮 Je ne vois pas en quoi ces tests peuvent informer l’immigtation de la presence d’une maladie grave et/ou contagieuse.
    Cela fait tout simplement partie du business des overseas students in oz. 😈
    Est-ce que ton but est d’obtenir la residence permanente apres tes 2 annees?
    Evidemment au debut , on croit que l’on peut accorder une total confiance au gouvernement oz et donc, on paye sans rechigner ce genre de cout inutile.
    Qlqs mois + tard, on commence a comprendre

    #190006

    Bonjour et merci pour ton post et desolee pour cette reponse tardive.

    Il est generalement demande par l’immigration que toute les personnes faisant une demande de visa et de defacto doivent passer aussi des visites medicales mais c’est ensuite au cas par cas.

    N’hesite pas si besoin! 😮

    Cheers,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles