visa sponsoring?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › visa sponsoring?
- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par eloo, le il y a 16 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
30 avril 2008 à 13 h 31 min #50017morriganMembre
Bonjour,
Il est possible que je travaille en Australie dans quelques mois ayant reçu une promesse d’embauche. Mon employeur et moi-même souhaiterions savoir quels sont les visas les plus adaptés afin que je puisse travailler à plein temps dans son entreprise pendant au minimum 1 an?
J’ai pu lire dans son forum quelques exemples de sponsoring mais qu’est-ce que c’est concrètement. Pour ma part je devrai valider un BTS commerce international sous peu, et j’ai quelques stages effectués en france et à l’étranger.
Merci beaucoup pour votre aide,
7 juin 2008 à 19 h 00 min #231198karolinka82MembreCoucou !
Je suis depuis 1an et demi en Oz et j’aimerais avoir le visa permanent.
J’ai moi aussi un bts CI.As-tu trouve cmt te faire sponsoriser ? les formalites ? Connais-tu l’equivalence de notre bts en Oz ?
Peux-tu me donner, si tu l’as, le numero du formulaire de visa que tu as fait ?
Tu vas etre embauche où?
Bon courage et merci a toi !
Caroline
7 juin 2008 à 20 h 47 min #231199paddy42MembreSalut morrigan,
Quote:Voilà ce que j’ai pu rassembler pour le sponsorship visa (subclass 457) :Etre sponsorisé par un employeur australien de manière temporaire = sponsorship visa (subclass 457) = 3 étapes
Ce visa est temporaire de 3 mois à 4 ans et s’obtient en +/- 2 mois.
Un niveau d’anglais minimum basé sur le test IELTS General training peut être exigé (validité 2 ans).1ère étape : éligibilité de l’entreprise en tant que sponsor par les services de l’immigration.
2ème étape : nomination du postulant pour lequel l’entreprise demande le sponsorship.
3ème étape : demande de visa par le postulant.Éligibilité de l’entreprise :
Pouvoir sponsoriser des personnes c’est-à-dire avoir le droit de recruter, d’employer des étrangers. De ce fait, l’entreprise doit prouver son excellente gestion et être en mesure de garantir un salaire minimum à l’employé sponsorisé.
Nomination du postulant :
Proposer une personne pour occuper un poste précis pour lequel l’entreprise n’a trouvé aucun profil type en Australie.
Demande de visa :
Appliquer pour le sponsorship visa (subclass 457).
Remplir le formulaire 1066 ou par internet et joindre :
– CV en anglais,
– photocopie du passeport,
– traductions certifiées conformes des diplômes, des extraits de casiers judiciaires et du livret de famille par un traducteur agréé par l’immigration australienne,
– lettre(s) de références en anglais,
Passer une radio des poumons dans un laboratoire agréé par l’immigration australienne.Bonne chance,
Patrice.8 juin 2008 à 5 h 30 min #231200gillozMembrepaddy42 wrote:Ce visa est temporaire de 3 mois à 4 ans et s’obtient en +/- 2 mois.Pour les métiers en demande urgente ‘MODL’, cela prend une semaine.
8 juin 2008 à 5 h 43 min #231201dimi-mb-58c8f7328d8bbMembregilloz wrote:paddy42 wrote:Ce visa est temporaire de 3 mois à 4 ans et s’obtient en +/- 2 mois.Pour les métiers en demande urgente ‘MODL’, cela prend une semaine.
😕 je suis sur la liste MODL et le mien à pris 6 mois, j’ai été en Bridging visa un moment car WHV fini..
10 juin 2008 à 17 h 24 min #231202xavsuderroneMembreJe retourne en Australie pour finir mon Working Holiday Visa, il me reste trois mois. Je n’ai pas assez travaillé pour demander un second (je me souviens alors lu des topics ou certains parlaient de possibles negoces avec des fermes?).
J’ai une opportunité de sponsorship mais les demarches semblent lourdes et bien proches de… faire une demande de Permanent, mon metier etant dans toutes les listes requises. Ceci soulagerait les demarches du patron et nous laisserait plus de liberte. Sachant aue le plus delicat je pense et de faire les tr’aductions officielles et copies et que ceci est demandé dans les deux options…
Vous parlez de Bridging visa, comment se presente ce visa qui permet, si je ne me trompe pas, de rester le temps de la procedure du sponsorship?
Ensuite, pour la demarche de Permanent, il faut apparemment quitter le pays un peu avant que la decision tombe. Sauf, si le job est dans la MODL et que tu es deja employé… alors ils te permettraient.
Est ce juste?
Merci pour ces reponses, je ne sais pas que faire entre les 3 visas, je suis un peu precipité et donc dans le brouillard. alors que le recul est bien necessaire pour relativiser.
Merci encore, a plus
10 juin 2008 à 22 h 38 min #231203elooMembreQuote:J’ai une opportunité de sponsorship mais les demarches semblent lourdes et bien proches de… faire une demande de Permanent,euh, non !!!
le sponsorship, les delais sont 1-2 mois, pour le permanent c’est plutot six mois a un an.
questions sous, le sponsorship, c’est $200 (de memoire), le permanent c’est $2000
question paperasseries, pour le sponsorship, c’est pas grand chose (une visite medicale, un diplome – meme pas besoin de traduire pour moi, les lettres des anciens employeurs), pour le permanent, y’a deja le « skills assessments » a faire, qui n’est pas une mince affaire et qui coute quelques centaines de dollars encore et prend quelques semaines.Et il y a aussi la question derriere, est-ce que tu veux rester permanent ??
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.