Visa WH
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Visa WH
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clem1984, le il y a 16 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
14 avril 2008 à 10 h 10 min #50614Clem1984Participant
Bonjour à tous,
Je voudrai partir en octobre 2008 en Australie et il faut reconnaître que ce site est vraiment TOP !
Cependant, je crois avior encore qqs difficultés pour comprendre comment fonctionne ce visa…
J’ai bien compris qu’il était pour une durée déterminée et qu’il fallait avoir environ 3000€sur son compte..
La ou ça peche, c’est que je n’arrive pas à savoir :– Cb coute le visa ?
– Tout le monde est sur de partir ?
– Quels sont les jobs qu’on trouve le plus facilement ?(sachant que moi serveuse ça me va nickel)…Voila, ce sont les questions basiques que je me pose et j’espre que qqn saura me repondre…
D’autre part, Brisbaine c top parait-il, qqn me confirme ? ou bien ou faut-il d’abord aller ??
J’ai des millions de questions alors si qqn a la patience de me répondre ce serait tres sympa.
Merci
Clémence
14 avril 2008 à 10 h 45 min #232912afliodParticipantIl y a des millions de réponses à toutes tes questions, déjà posées sur le site. Pense à utiliser la fonction recherche du forum avant de créer un nouveau post.
/sujet/petit-guide-preparer-un-voyage-en-australie/
/articles/working-holiday-visa-visa-vacances-travail/
Je ne suis pas encore parti, mais apparament les jobs les plus simples à obtenir sont dans le secteur primaire : fruitpicking, conditionnement, etc…
Pour ces jobs, de nombreux témoignages de membres de ce forum disent qu’il suffit presque que d’un coup de téléphone (pas besoin de CV et compagnie) et de tes bras pour travailler.Mais avec un niveau d’anglais suffisant et un plus de persévérance dans ta recherche, tu dois pouvoir trouver un job de serveuse. A ce niveau là c’est comme en France, il faut faire du porte à porte, montrer sa motivation au recruteur potentiel, savoir se vendre en somme. Par contre, ce qui semble être différent de la France, c’est le nombre de jobs à pourvoir. Sur ce point, quelqu’un qui est déjà parti pourrait te donner plus de précision.
Bonne journée
14 avril 2008 à 13 h 02 min #232913Clem1984ParticipantSuper !
Merci pour les informations !! c’est sur que c’est essentiel de regarder le site ms en même temps il y a tellement d’info que c’est pas évident de trouver pile ce qu’on cherche 🙂
Merci pour les liens que tu m’as donné !! -
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.