Visa WH or not ? That is the question…
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Visa WH or not ? That is the question…
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BILIPS, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
5 janvier 2012 à 23 h 59 min #10293celine2012Participant
Bonsoir et bonne année à tout les australiens de coeur! :xmas:
Tout d’abord je me présente, toute nouvelle arrivante sur le site : Céline, 21 ans.
J’ai arrêté mes études pour un an depuis juillet dans le but de travailler dans un premier temps et de voyager ensuite avec ces économies. Je n’ai encore jamais voyagé seule, et les seuls voyages que j’ai fait se résument à 2 semaines de séjour linguistique en Irlande avec ma soeur et quelques excursions familiales en Europe, rien d’extrêmement dépaysant pour résumer.
Pourtant j’ai toujours eu envie de voyager, de faire des expériences, découvrir d’autres cultures, d’autres paysages, de nouer des relations avec des tas de personnes de pays différents, d’apprendre d’autres langues… J’ai toujours écouté les récits de voyages avec avidité, admiré ceux dont les yeux en ont vu bien plus que ce que je ne saurai imaginer,et surtout j’admirais leur courage et me voyais incapable d’en faire de même. C’est d’ailleurs à force de récits sur ce continent que j’ai commencé à être attirée par l’Australie, ses paysages incroyables, sa population accueillante, son rapport particulier à la nature…Je suis assez peu sure de moi et j’appréhende énormément l’idée de partir seule et loin, dans un pays très différent et anglophone, mais c’est également tout ce qui me fait rêver! Du coup j’ai beaucoup trainé avant de prendre réellement ma décision . L’envie de me dépasser et de réaliser mon rêve a finalement pris le pas sur la peur et depuis quelques jours je peux enfin l’affirmer : je vais partir!
Comme j’ai trainé à me décider, j’ai déjà bien entamé mon « année sabatique » et je voudrais partir assez vite. Pour me laisser tout de même le temps d’organiser tout ça, je prévois le départ pour début mars. J’ai l’intention de commencer par des cours de langues, avec hébergement en famille d’accueil pendant 1 ou 2 mois, histoire d’être encadrée – ça rassure! – et d’améliorer rapidement mon anglais. Pour la suite c’est plus flou, je voudrais partir au minimum 3mois mais j’hésite encore pour le 3ème mois, soit du woofing, soit trouver un job et un logement et rester plus longtemps si je peux.
Du coup je ne sais pas quel visa choisir, je sais que je peux faire du woofing avec un visa touristique mais est-ce que je peux travailler ? Je me suis également renseignée sur le visa working holiday mais étant donné ma situation: grande appréhension, premier voyage seule, je ne peux pas partir avec dans l’idée le fait que je doit rester un an. Sachant que ce visa n’est valable qu’une fois, je ne voudrais pas le « gaspiller » avec un séjour de quelques mois.
Du coup je me demande si je peux partir avec un visa touristique et le prolonger sur place en un working holiday si je décide de rester, ou si je peux travailler quelques temps avec un simple visa touristique.Si vous avez des infos à ce sujets, des idées, des conseils, ou une expérience similaire à raconter j’ai les oreilles grandes ouvertes 😀 (enfin surtout les yeux pour le coup!)
Merci d’avance, et bon voyages !6 janvier 2012 à 0 h 31 min #102535Guide BackpackersMembreMoi je dirai de FONCER!!!!
On sent bien que cette idée te démange depuis un moment…
Tu peux évidement partir avec un visa touristique mais tu ne pourras pas travailler, et ça va donc te coûter un fric fou !
Surtout qu’il faut être hors du territoire pour demander un WHV !
Je pense donc qu’il faut que te lances dans cette magnifique aventure.
Au bout de quelques mois tu ne voudras plus rentrer 😉 Nous on a fait un an, puis 2, puis…tjs pas rentrés…
Prends un peu de temps pour t’organiser, et si tu souhaites être « encadré » tu trouveras facilement d’autres personnes sur ce forum.
Alors comme on dit « vis tes rêves, et ne rêve pas ta vie » 😉8 janvier 2012 à 17 h 49 min #102536celine2012ParticipantMerci pour ta réponse !
Je crois que je vais sérieusement considérer la question de partir un an avec le visa working holiday… 🙂
Juste le temps de m’y préparer et d’organiser tout ça !
Bonne continuation en Australie puisque vous n’estes toujours pas rentrés 😉8 janvier 2012 à 21 h 35 min #102537Guide BackpackersMembreMerci à toi !
Et si tu veux voir des photos pour commencer à rêver un peu, n’hésites pas à consulter notre page Facebook perso.
Tu vas sur la page FB de notre guide (en signature) et tu verras dans nos LIKES un gros bus jaune « tenthousandmilesaway ».
C’est ici, notre page FB où il y a tout notre trip !
Il y a même une carte de l’Australie avec le nom des albums pour se repérer..
Enjoy 😉9 janvier 2012 à 21 h 28 min #102538dave67MembreCoucou Céline,
J’ai aussi envi de partir début mars, pour aller dans le nord ouest (climat tropical), genre Cairns, ou port douglas.
Tu en es où dans tes démarches ? Tu t’es décidé pour le HWV ? ^^
Comme l’a dit Guide Backpackers, la bas à mon avis on a plutôt envi de rester ! xDSinon j’aimerai bien organiser un petit groupe, au moins pour l’arrivée et le début, histoire de se serrer les coudes, et pouvoirs découvrir ensemble =) .
Voilà mon topic de présentation si ça t’intéresse : Départ février/mars 2012
Si tu as des questions je serait ravi de t’aider comme je peux, on peux discuter par mp.
Par contre es-tu sur pour les cours d’anglais ?
D’après ce que j’entends à gauche et à droite, c’est cher, et c’est mieux d’apprendre sur le tas (ce qui ce fais plus rapidement que l’on ne le pense).
Les premières semaines j’aimerai peut être faire du woofing, ou autre organisme de ce genre (helpex), histoire d’être logé et nourri, tout en bossant, le temps de trouver un vrai job, et une coloc. Comme ça on apprends aussi l’anglais. Sinon ce serait les auberges de jeunesses, 20$/nuit en moyenne, plus la bouffe :S.
T’en penses quoi d’y aller en petit groupe ?Guide Backpackers : j’aime ce que tu dis, c’est tellement vrai ! 🙂
C’est ce genre de choses (les voyages, rencontrer des gens, découvrir, profiter de l’instant présent) qui font que la vie mérite vraiment d’être vécu !
Et juste une question, comment vous faites pour rester aussi longtemps ? Visa permanent ?10 janvier 2012 à 1 h 53 min #102539Guide BackpackersMembreExactly! En tout faites tout ce que vous pouvez pour voir un maximum de choses!
Honnêtement chaque état est différent et tous méritent le détour !
Je conseil également a tous d’ envisager des le début les différentes options pour prolonger son séjour.
Car c’est de plus en plus fréquent, et vous imaginez bien que le retour en France après une telle aventure est difficile !!
En ce qui nous concerne, on était partit pour 6 mois/1an, puis finalement 2 whv. Ma petite amie s est inscrite en master a Sydney, ce qui en tant que partenaire, me donne le droit de travailler full Time.
Donc pas de retour prévu avant 1 an min.
Mais l idée est de s y installer évidemment 😉10 janvier 2012 à 13 h 57 min #102540dave67Membre^^
Et quels sont ses options ? La seule que je vois, c’est de travailler 3 mois dans l’agriculture pour renouveler le visa.
Après pour le visa permanent j’ai lu vite fait que c’était basé sur un système de points, qu’il en fallait un certain nombre, et que une bonne test aux test de l’anglais comme langue étrangère jouait beaucoup. Le passeport en donne aussi. Après, je verrai sur place.
Oui, le retour doit être difficile, de revenir comme ça à une vie monotone (je n’y arriverait pas je crois xD).C’était pas trop compliquer pour rester ? Et ça vous plait tellement que ça ? ^^
Et j’ai vu que les études la bas c’est entre 40 000 et 70 000 euro 😮 , comment vous avez fait ?
Z’êtes heureux ? =)11 janvier 2012 à 7 h 07 min #102541Guide BackpackersMembrehéHé Salut à vous,
Les différentes solutions pour rester sont :
Le 2nd WHV effectivement
La résidence permanente il faut oublier ! Il s’agit bien d’un système de points, mais il faut avoir bossé ou étudié au moins 2 ans sur le territoire…
Le sponsorship, c’est à dire une entreprise qui vous sponsoriserai. C’est pas évident, mais possible. A condition d’avoir certaines compétences dans un domaine recherché en Australie.
La dernière option, le visa étudiant. Celle qu’on a choisi. Effectivement l’université n’est pas donnée ici. Ma petite amie va suivre un Master à Sydney, et ça coûte 25 000$ l’année !!! Donc à peu près 20 000€. L’avantage c’est que le conjoint peu bénéficier du droit de travail durant cette période (pour les masters et doctorat uniquement). Pour être considéré comme partenaire il faut être avec la personne depuis au moins 1 an (et être capable de le prouver).Voilà, ensuite oui on est content d’être à Sydney plutôt qu’à Paris ou ailleurs ! Mais je dois avouer que nous avons qu’une envie…repartir sur les routes !!!
Mais je tenais à vous avertir sur ce point car il arrive régulièrement que certaines personnes décident de rallonger leur séjour et s’y prennent trop tard.
Donc si vous êtes sûre de ne partir qu’un an..alors ne vous prenez pas la tête avec ça 😉
A+11 janvier 2012 à 7 h 48 min #102542BILIPSParticipantJe t’encourage à parcourir à fond ce forum qui regorge d’infos:
Les principaux sujets qui t’aiguilleront au début:
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.