Visitor Visa après WHV
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Visitor Visa après WHV
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AmelieP, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
30 octobre 2015 à 7 h 34 min #90064KDelquieMembre
Bonjour à tous !
Je suis en Australie depuis presque 1 an et j’ai une petite (mais très importante) questions a vous poser.
Je suis en Working Holiday Visa jusqu’au 3 Novembre 2015 et afin de partir en road trip dans le pays après avoir travaillé 1 an a Sydney j’ai décidé de demander un Evisitor visa (subclass 651) depuis la Nouvelle Zélande (obligatoire de faire la demande en dehors d’Australie).
Cependant, je n’ai toujours pas eu de réponse (positive ou négative) et mon retour est prévu ce dimanche et sachant que l’immigration est fermée le week end, je suis sur de ne pas avoir de réponse avant mon retour.Par conséquent, ma question est : Je vais rentrer sur le pays avec mon Working Holiday Visa dimanche et j’espère avoir la réponse pour le Evisitor visa en début de semaine mais est ce que cela va poser problème a l’immigration que je sois de retour sur le pays sachant que je dois être en dehors pour demander ce Visa ?
Je ne sais pas si je suis très clair mais j’apprécierai votre aide dans tout les cas 🙂 Merci par avance
30 octobre 2015 à 11 h 32 min #398765virginie0410ParticipantLogiquement, si tu as fait une demande de evisitor, il me semble bien que:
– ça annule ton WHV. Par contre, je sais pas si ce whv est annulé à partir du moment tu demandes ton visa touriste ou à partir du moment où c’est accepté.
Mais dans tous les cas,
– ta demande étant faite hors d’Australie, tu dois être hors d’Australie pr recevoir ton visa.Donc franchement, si j’étais toi, je ne tenterais pas le retour en Australie dimanche si c’est pas encore accepté. Tu risquerais fortement d’avoir des problème avec l’immigration
Après, rien n’est perdu, souvent l’evisitor est un visa « automatique » donc un weekend ne veut pas dire que tout est perdu!
16 novembre 2015 à 3 h 13 min #398766cecileetnilsParticipantBonjour,
Mon copain et moi avons quelques questions au sujet des visas.
Nous avons passé une année en Australie, en WHV, et ce dernier s »est périmé mi-novembre. Nous ne voulions pas activer le 2nd visa de suite, donc nous avons fait une demande de visa tourisme le e600, depuis l’Australie. Nous ne savions pas que c’était impossible pour les détenteurs du WVH, et bien évidemment, notre demande a été refusée.A ce jour, nous sommes toujours sur le sol australien, sous un Bridging visa qui se périme le 2 décembre, date à laquelle nous somme obligé de quitter le pays. Nous avons envisagé deux solutions pour pouvoir rester en Australie, mais aimerions vos conseils à ce sujet, car beaucoup de zones d’ombres persistent :
– La première option consisterait à quitter le territoire australien pour Bali (plus proche et moins cher, pour 2/3 semaines), demander un visa tourisme (e-visitor) depuis l’étranger, et revenir en Australie, pour ensuite demander le 2nd WHV. Nous ne savons pas si cette option est envisageable, si le visa tourisme peut nous être accordé, et s’il est possible de demander le 2nd WHV alors que nous avons un visa tourisme.
– La deuxième option serait de quitter le territoire australien, de demander depuis Bali notre 2nd WHV et de revenir en Australie.
– La troisième option serait de rester en Australie, de demander notre 2nd WHV visa (alors que nous sommes sous un bridging visa).
La question est la suivante : si notre visa n’est pas accepté sous notre bridging visa, pouvons nous en obtenir un second, en attendant le verdict ?Est-ce que le fait que notre visa tourisme nous ait été refusé pourrait nuire à nos futures demandes de visa ? Nous souhaiterions la réponse la plus sûre afin de mettre toutes les chances de notre côté…
Nous sommes vraiment coincés et démunis face au manque d’infos à ce sujet. Impossible de demander conseil à l’ambassade française, et de joindre le service de l’immigration australienne… Il nous faut impérativement pouvoir rester plus longtemps en Australie, car nous avons notre voiture à vendre ( et accessoirement notre voyage à terminer…)Merci pour votre aide et vos conseils !
Cécile
16 novembre 2015 à 4 h 44 min #398767virginie0410ParticipantBonjour,
Pour moi, un bridging visa n’est pas un visa en soi. Il sert juste a rester légalement sur le territoire australien jusqu’à la décision de votre application. Votre demande de visa touriste ayant étant refusée, le bridging visa cesse et vous n’avez pas le choix, vous devez quitter le territoire australien. Une tolérance de qq jours est autorisée pour préparer votre départ en l’occurrence pour vous jusqu’au 2 décembre.
Il me semble donc impossible de faire une application pour le 2eme WHV alors que vous êtes sur le territoire australien sans visa valable. Ca serait je pense refusé.
Je vous conseillerais donc de quitter l’Australie, d’aller à Bali ou autre et de faire une nouvelle demande de visa. Le WHV semble une meilleure option car même en faisant la demande en dehors du territoire, ces derniers temps, beaucoup de backpackers se sont vus refuser un e-visitor à la suite d’un WHV.
17 novembre 2015 à 6 h 54 min #398768AmeliePParticipantJe rejoins virginie sur le fait que le bridging visa n’est pas un visa en soi mais plutot un « visa pont » entre ton ancien visa et la reponse du nouveau visa. Maintenant comme ton visa touriste a ete refuse, le bridging visa va cesser.
Je rajoute que tu as 28j a partir du jour ou ton touriste a ete refuse pour quitter le territoire.
Dans ma tete, les 28j sont juste un delai pour te permettre de sortir du territoire mais est ce que durant ce delai tu as le droit de faire une demande pour un autre visa ? Pas impossible car legalement tu as toujours le droit d’etre sur le territoire. Et logiquement des que tu fais la demande de WHV, on te donne un nouveau bridging visa.
Le mieux serait d’appeler l’immigration pour savoir si tu as le droit de faire la demande de whv depuis l’Australie au vue de votre situation. A mon avis si tu peux, ca serait la solution la plus simple.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.