Vos impressions à l’arrivée
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Ils sont de retour d’un an en Australie ! › Vos impressions à l’arrivée
- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par InFlames, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
22 août 2013 à 13 h 09 min #84335Australie11Participant
Salut à tous ! Départ dans 2 semaines (hiii)
Pour ceux qui sont partis: je voulais connaître vos impressions à l’approche du départ (angoissés ? Excités ? Peur du changement ? Que ça ne vous plaise pas ? Amour soudain pour tous les meubles de votre maison ?)
Et surtout à votre arrivée en Australie: perdus, mal du pays, grand vide en réalisant les 10 000km qui séparent de la France, excités, emballés, impatients d’en voir plus ?
Pour les couples en particulier: vos impressions à deux ?
Merci 🙂
22 août 2013 à 19 h 21 min #386790gruik59Membrema première impression en arrivant en Australie? OH PUTAIN Y A DES BOUCHONS A VISSER SUR LE PINARD ! bah oué j’ai direct attaqué au liquor land ^^
23 août 2013 à 6 h 41 min #386791BILIPSParticipantJe me souviens lors de mon 1er voyage que les débuts n’ont pas été ceux espérés. Quand tu subis le jetlag et que t’arrive dans un backpacker tout pourri, t’as subitement le moral dans les chaussettes. Après je pense que le fait qu’on était deux nous a aidé à nous remonter le moral mutuellement. Après avec moins de fatigue et quelques formalités d’effectués le voyage c’est bien passé.
Après pour mon deuxième (voyage seul), bon je partais avec un avantage parce que je connaissais le pays, donc moins d’appréhension. Mais tout de même, je pense que c’est vraiment le décalage horaire qui a tendance à te saper le moral. La fatigue joue vraiment beaucoup, en tout cas sur moi. La chose qui me manquait souvent en étant seul, c’est de ne pas pouvoir partager tes impressions avec quelqu’un sur les endroits que tu visites. Mais d’un autre côté de te paumer dans le bush tout seul c’est une bonne expérience.
23 août 2013 à 13 h 50 min #386792Cedric1986Participantmes premiéres impressions sont excellentes, t arrive dans un backpackers tu rencontre du monde, c’ est après que sa se complique si tu as un mauvais niveau comme moi en anglais, sinon no probleme. Tout le monde est simpa, enfin lol c comme partout en Australie.
Profite un max parce que le temps ici il défile a une vitesse de oooof23 août 2013 à 15 h 34 min #386793Nemo42MembreLe jetlag fait mal au début … ou comment se réveiller quand tous le monde au backpack rentre de soirée…
« Comment tu veux qu’on finisse ta vodka ? Mais je suis au p’tit déj’ ! »Le classique :
« Mais qu’est-ce que je suis venu faire ici ? » Mais ça, ça revient après, c’est pas uniquement à l’arrivée… 😀Et bien sur le fait que rien ne t’avais préparé à ça avant : Tu es en Australie et … c’est pas tout à fait comme on t’avait dit !
15 septembre 2013 à 9 h 29 min #386794InFlamesMembreAu passage c est pas 10,000, c est un peu plus de 16,000 km!! (Sydney à Paris)
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Ils sont de retour d’un an en Australie !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.