vous et l’anglais
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › vous et l’anglais
- Ce sujet contient 16 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par elisabeth, le il y a 18 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
26 mars 2006 à 16 h 53 min #66461hipeaulineMembre
bonjour,
j’aimerais savoir, pour ceux qui sont partis sans parler l’anglais (ou tres peu), apres combien de temps vous etes devenu bilingue (ou du moins tout comprendre et reussir a tres bien vous exprimer)
merci26 mars 2006 à 18 h 03 min #303020Vince74MembreHoula, je ne suis pas sur que tu te rende compte de l’ampleur de la tache.
Je ne veux pas te démoraliser, mais en toute honneteté, il faudrait mettre « année » à la place de « mois » dans ton sondage !
Il faut bien faire la différence entre se débrouiller qui peut effectivement prendre 3 à 6 mois et devenir bilingue qui prend facilement 3 ans… A priori personne sur cette terre ne peut-être bilingue en 1 an.
Pour résumer je dirais
– Se débrouiller : 3 à 6 mois
– Parler courrament : 1 à 1.5 an
– Etre bilingue : au moins 3 ans26 mars 2006 à 19 h 49 min #303021hipeaulineMembreen fait si je demandais ca, c’est parce que moi je suis en angleterre depuis septembre (avec une coupure de 3 semaines en france pour noel), je suis arrivee sans parler la langue, et meme si j’ai vachement progresse, j’ai toujours du mal (surtout a m’exprimer, et pour comprendre quelqu’un de nouveau: que j’ai jamais vu avant quoi), donc en gros c’est simplement pour voir si c’est moi qui suis stupide…
26 mars 2006 à 21 h 22 min #303022Le CubitusMembreJe suis assez d’accord avec Vince. Je suis ici depuis presque un an et demi. Je me debrouille en anglais mais je suis tres tres loin d’etre bilingue…
27 mars 2006 à 6 h 33 min #303023Vince74MembreC’est vrai qu’avant de partir on se dit que ça va aller super vite et puis c’est vrai qu’au début on fait des progrès énormes, mais au final ça prend du temps et faut prendre son temps !
27 mars 2006 à 7 h 02 min #303024boooParticipantmais non tu nes pas stupide
ce nest juste pas aussi simple que ca
car une langue nest faite que des expressions et ca tu ne peut quapprendre au fil du temps
c tout a fait normal que tu es limpression de parler comme un robot ca fait ca a tout le monde au debut27 mars 2006 à 7 h 59 min #303025John McClaneMembrehipeauline, tu ne seras jamais bilingue, en totu cas pas avant tres tres longtemps, je viens de renconrer 2 francais depuis 6 ans a sydney qui ont un niveau plutot moyen ( bonne comprehension mais pour parlé tres moyen)et 1 francais depuis 14 ans en Oz (lui bilingue) et 1 francaise depuis 24 ans a sydney( niveau bon mais pas bilingue)
tout depend de chacun , impossible a repondre a ta question , chacun eviolue differemment.
Il faut juste eviter de retser avec des francais !!! (evidemment mais pas si facile !!)ne te demotive pas tu progresseras sans t’en rendre compte
27 mars 2006 à 9 h 10 min #303026Vince74MembreTout à fait d’accord, et je rajouterais quand même qu’un bon niveau d’anglais te permet de te sentir très à l’aise.
A mon avis l’objectif bilingue qu’on se fixe au début est loin d’être nécessaire… Comprendre et pouvoir parler sans hésitation c’est déjà super !27 mars 2006 à 12 h 13 min #303027m@dMembreEuuuuuuuuuh si au bout de 24 ans tu deviens pas bilingue ya quelque chose qui va pas lol
Ou tu cherches pas à le devenir ou tu n’as pas d’amis anglophone et tu parles à longueur de temps français sauf pour faire tes courses quand tu parles à la caissière.
Après ce qui peut ne jamais disparaitre je pense c est ce fu***** froggy’s accent!Le meilleur moyen c’est que tu te fasses des amis australiens ou non. Mais l’important c’est de ne pas parler français. C’est comme ça que tu progresseras le plus vite.
27 mars 2006 à 12 h 24 min #303028Erick LaydetMembreSalut
J’ai peut être recu une méthode atypique pour apprendre « l’Australien » mais je souhaite seulement vous la faire partager.
Après deux ans d’Anglais en France, qui ne permettait même pas de me faire comprendre pour acheter un dico à Londres, je suis arrivé en Australie comme immigré. J’avais 14 ans. Je suis allé avec mes amis, Yougoslaves, Grecques, Italiens et allemands dans une école primaire pendant deux mois. Ensuite j’ai été jeté directement au Lycée. Au bout de trois mois j’avais passé la barrière de la langue et avis le même niveau qu’un ozy ordinaire. Nous étions la seule famille Française vivant au sud de Sydney.
Je suis resté deux ans en Australie et suis retourné en France. Après presque trente ans sans trop pratiquer l’Anglais, seulement la lecture de romans et maintenant après mon troisième voyage je suis de nouveau bilingue. Je pense en Anglais et je suis chez moi.
Ma conclusion est que la méthode la plus radicale est l’immersion dans la langue et la vie du pays où l’on est. Ne paniquez pas, ce sera rapide.
J’ai un peu travaillé avec une méthode en cdrom. English +. 10 cd + 2 business Beaucoup de videos et très convivial.
En tout cas priviligiez le contact, ne vous découragez pas, forcez vous à penser en anglais, et évitez la traduction. Je suis un vieux, et je n’ai pas eu de difficultés à passer à l’euro, je n’ai jamais essayé de convertir, mais de penser tout de suite en euros.
Good luck mates
CU27 mars 2006 à 13 h 49 min #303029OzyMembreAutrement,
Quelles peuvent etre les conseils a donner a une personne d’un niveau moyen voir mauvais en anglais tel que moi avant de partir en Australie pour 2 mois afin de progresser le plus vite possible dans le pays! Et aussi comment peut on se preparer a l’anglais de la bas afin de ne pas passer pour un idiot, enfin pas idiot mais de se faire comprendre et comprendre un minimun .??
27 mars 2006 à 17 h 39 min #303030tadpoleMembreMoi j’ai repondu au topic mais pour moi j’ai repondu 1 an. Je parle bien sur de le contraire de plupart des gens. Je suis anglophone et j’ai mis un an pour devenir billingue francaise. Ceci dit, j’ai toujours du mal a l’ecrit!! (comme ca doit se voir non?) 🙂
27 mars 2006 à 21 h 00 min #303031DoUdOuNeTTeMembretadpole wrote:Ceci dit, j’ai toujours du mal a l’ecrit!! (comme ca doit se voir non?) 🙂Un an?? moi je trouve ca plutot très bien pour apprendre la francais (si tu n’avais aucune notion avant) qui est une langue difficile!!! félicitations…
Et d’ailleurs, je ne trouve pas que tu as d’énormes difficultés à l’écrit. C’est toujours les déterminants qui sont difficiles… Et oui, en anglais c’est « the » ou « a » ou « an » que ce soit masculin ou feminin…27 mars 2006 à 21 h 09 min #303032OzBoyMembreoui des trucs du genre * parle bien sur de le contraire de plupart des gens *
28 mars 2006 à 5 h 58 min #303033boooParticipanttres belle histoire erick
🙂28 mars 2006 à 6 h 34 min #303034isankarereMembrePour ma pars en 6 semaines, jai pris de la faciliter pour parler certe, mais jai pas enormement plus de vocabulaires… c assez difficile
28 mars 2006 à 10 h 07 min #303035elisabethMembresalut
desolee de faire ma rabat joie. mais si je prends la definition du mot ‘bilinguisme ‘à la lettre. ça signifie etre capable de maitriser deux langues c’est à dire etre capable d’ecrire et de parler sur n’importe quel sujet sans aucune difficulté. pour faire simple, deux langues maternelles. Ce qui signifie que meme si on passe beaucoup de temps dans un pays anglo saxon, on ne sera pas bilingue mais on parlera couramment à des niveaux differents.
le bilingue appartient à des gens nés dans une famille bilinguequi ont eu la chance si les deux parents leur ont enseigne leur langue de pouvoir etre berse dans deux langues differentes des le plus jeune âge.
Pour ma part , ce n’est pas mon cas mais je parle anglais couramment apres de nombreux sejours où l’anglais est parlé.
eli -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.