Voyager en liberté 2
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Voyager en liberté 2
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par effisk, le il y a 20 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
2 août 2004 à 19 h 16 min #76771PeterMembre
C’est plus facile de voyager en liberte que d’envoyer 3 photos.Donc je reprends.
Amenagement/
Couchage.
voili ,voilou
2 août 2004 à 19 h 18 min #366791PeterMembreBon ,là je commence a encombrer le forum, je me documente serieusement et je remet çà 😳 😳
3 août 2004 à 8 h 23 min #366792effiskParticipanthéhé
salut Peter,
bon c’est pas très compliqué:
deux solutions s’offrent à toi:
1- première solution: la photo que tu souhaites afficher dans ton message est sur internet. Dans ce cas, tu copies l’adresse de ladite image dans le message que tu tapes, et tu l’encadres avec les balises [ img ] et [ /img ], comme ceci:
[ img ] http://monsupersite.com/lasuperimage.jpg [ /img ] (sans les espaces avant et après les crochets)
pour trouver l’adresse d’une image qui se trouve sur internet, tu cliques dessus avec le bouton droit de la souris, puis tu cliques sur ‘propriétés’.
L’adresse de l’image est affichéee dans la fenêtre qui s’ouvre. Attention à bien copier la totalité de l’adresse (qui finit en gif ou jpg en général)2- deuxième solution, et c’est ce que tu essayes de faire, tu veux faire apparaître sur le forum une image qui est stockée dans ton ordinateur:
Quand tu tapes ton message, tu as l’option (en bas) ‘joindre des fichiers’. Clique dessus; tu retombes sur la page d’édition du message, mais il y a en plus la partie ‘Joindre des fichiers’ qui s’affiche.
Clique alors sur ‘parcourir’ (le bouton gris), et cherche une des images que tu souhaites envoyer depuis ton pc.
Une fois l’image sélectionnée dans la fenêtre de dialogue, clique ‘Ouvrir’. La fenêtre de dialogue se ferme, et l’adresse de ton image apparaît à gauche du bouton ‘parcourir’.
Clique alors sur ‘Joindre un fichier’ (sous le bouton ‘parcourir’) pour finaliser l’opération. La photo est alors chargée sur le site (cela prend plus ou moins de temps, en fonction de ta connexion), et tu peux refaire la même manip pour ajouter une seconde photo.
Une fois toutes les photos chargées, tu peux vérifier en cliquant sur ‘afficher les fichiers joints’ (la liste des images est affichée, il suffit de cliquer sur leur noms pour les voir apparaître).
ça donne par exemple:
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.