Whitesunday Islands
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Brisbane – Queensland › Whitesunday Islands
- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par enicao, le il y a 13 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
5 août 2011 à 19 h 50 min #13889FreeHugMembre
Bonjour,
Je recherche le meilleur moyen de visiter les WhiteSunday islands. J’ai pu voir pendant mes recherches que différents tours sont organisés que ce soit en catamaran ou en kayak pour des prix allant de $50 a plusieurs centaines de dollars.
Je propose ici de m’orienter vers la solution la moins couteuse possible et offrant le plus de liberté que ce soit dans le temps et l’espace, et peut etre même une alternative a tous ces tours…
N’hésitez pas a raconter votre propre expérience, cela m’aidera grandement dans mon choix.
Peut etre pourriez vous aussi glisser quelques lignes relatives à la protection de cet environnement, présence police, garde côte, arnaque…
Merci d’avance !
5 août 2011 à 23 h 33 min #114969enicaoMembreFreeHug wrote:la solution la moins couteuse possible et offrant le plus de liberté que ce soit dans le temps et l’espace, et peut etre même une alternative a tous ces tours…je dirais ce qui convient le mieux a tes critères c’est le kayak. Mon frere l’a fait et a adoré.
sinon bateau-stop ou boat-lift. c’est comme l’auto stop et les auto lifts, mais avec des bateaux. ya pas beaucoup d’australiens ayant un bateau qui refuserait de t’emmener sur une ile si tu leur paye un carton de biere. la bière est une monnaie d’echange en australie, quand l’argent n’est pas acceptable.
Moi j’ai loué un bateau a moteur avec ma famille qui etait venu en vacances. vraiment top d’etre tous seuls sur ces iles magnifique. le bateau a 5 a couté aussi cher que un tour classique en voilier. mais faut le permis bateau australien (que j’avais pour un boulot).
7 août 2011 à 15 h 48 min #114968FreeHugMembreMerci de ta réponse.
Je pense que je vais me diriger vers le kayak ca a l’air sympa et abordable niveau thune.
Mon probleme a changé, il faut etre deux pour louer un kayak pour des raisons evidentes de securité…
Je verrai en arrivant sur airlie beach comment je ferrai, je trouverai bien une solution.
8 août 2011 à 17 h 24 min #114970enicaoMembrela solution c’est tu va au backpacker d’airlie beach qui est enorme, c’est quasiment un village. tu te fais une soirée, de nouveaux amis et puis voila.
8 août 2011 à 18 h 49 min #114971FreeHugMembreOuais c’était plus ou moins le plan, mais j’aimerai quand meme bien faire ca tout seul, a la roots et sans contrainte de temps…
8 août 2011 à 20 h 44 min #114972enicaoMembrec’est clair a la roots et sans contrainte de temps c’est le meilleur, mais dans ce cas, faut acheter ton propre kayak, et une radio pour communiquer en cas de prob. le telephone ne passe pas dans la plupart de l’archipel.
t’aura toujours une contrainte de temps, celle de l’eau et la bouffe. tu peux pas emporter de quoi vivre longtemps dans ton kayak.Ou alors tu t’achete un pti voilier qui coute quasi rien,
par exemple un voilier a 850$ suffirait largement a suivre la cote est.
https://www.seabreeze.com.au/
par exemple celui a 2500$
https://www.seabreeze.com.au/
ya moyen de faire des trips de malade avec ça. et limite tu peux le revendre plus cher que tu l’as acheté.Avec un bateau a 6000$ tu pourrais quasiment faire le tour de l’oz (le sud c’est chaud)
https://www.seabreeze.com.au/c’est decidé si je retourne en oz je m’achete un bateau. je suis un boulet!!!! pourquoi j’y ai pas pensé 4 ans plus tot?
je rêve souvent que quelques voyageurs forment une association et se cotisent pour acheter des trucs comme ça un peu partout en oz, deux canoés par ci, 3 vélos par la, une barque, une cabane dans la foret, une tente, un raft, des palmes, masques et tubas, un tout pti voilier pas cher qu’avance pas, mais qui permet de transporter du monde. tous les trucs seraient planqués dans la foret, ou enterrés dans un champs, ou chez des gens sympa qui ont de la place dans leur garage, et attachés avec des cadenas a code. tu t’inscrit a l’assoce, tu paye ta cotise sur internet, on te renvoie un mail avec l’endroit ou sont les trucs et le code a chiffre.
ça serait géré par des benevoles.ça permettrait de vivre de nombreuses aventures inoubliables pour quasiment rien.
ça s’appelerait l’australian outdoor association. Aller je me lance la dedans quand je retourne en Australie.
par exemple je suis allé passez une journée et une nuit sur une ile deserte entourée de crocos ou aucun bateau commercial ne va; juste a l’embouchure de la daintree river. j’ai dormi dans le hamac, avec le feu de camps a ma gauche et la mer a droite. vraiment génial. un poulet au curry cuit sur le feu, rhum, jumbé, on a aussi fait du snorkelling (pas de soucis avec les crocos, mais plus avec les coraux… tout ça Juste en payant un mec du coin qui avait un voilier 50$/pers pour 2 jours une nuit . j’avais passé de longues heures avant a regarder cette ile au loin, a partir de port douglas, en me disant je veux aller la bas, c’est pas loin de la cote, mais comment y aller.
9 août 2011 à 18 h 12 min #114973FreeHugMembreBien vu Enicao ! Justement j’avais pensé acheter un kayak pour etre en autonomie pour faire les whitsunday. Genre suffisament d’eau et de bouffe pour tenir 5 jours a une semaine en s’organisant bien. Le voilier a l’air d’etre une bonne alternative a cela, plus d’autonomie, cout relativement similaire, moins d’effort mais navigation différente. Ca a vraiment l’air d’etre un bon compromis. De plus je suis persuadé qu’il y a vraiment moyen de revendre a un prix proche de celui a l’achat…
Je vais bien reflechir a ca….
9 août 2011 à 21 h 59 min #114974enicaoMembreapres un voilier et un kayak c’est des trips completement differents,
si tu prends le kayak c’est uniquement pour les whitsundays. alors qu’avec un petit voilier tu peux visiter les millier d’iles qu’il y a dans le queensland.
Tu peux emmener deux ou 3 personnes sur un voilier, alors que un kayak ne peux transporter qu’une personne. (ou alors faut prendre un canoé.)
en voilier tu peux faire des trips beaucoup plus long car tu peux embarquer beaucoup plus de charge utile.l’avantage du kayak c’est que tu peux facilement le transporter sur le toit d’une voiture ou dans un van.
En tout cas tient nous au courant. et bon voyage and be safe.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Brisbane – Queensland’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.