WHV / Dependant visa
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › WHV / Dependant visa
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par drup_2015, le il y a 20 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
19 janvier 2004 à 17 h 01 min #77850ludovicMembre
Bonjour,
Voila ma situation :
Ma copine a eu la chance de sa vie car sa société lui propose d’etre muté dans l’agence de Sydney à compter du 1 mars 😆 Elle va donc beneficer d’un Temporary Employer Sponsored Workers Visa (long stay).
A mon niveau, quelles sont mes possibilités ? En dehors du WHV, m’est il possible de demander un visa d’accompagnement du concubin (comme un spouse visa) ?
Les informations semblent contradictoires entre le site de l’immigration (qui precise que c’est reservé aux permanent visa) et le consulat de Paris.
Le choix est crucial car d’un coté avec le WHV je ne peux prétendre uniquement à des postes temporaires et de l’autre avec un visa d’accompagnement d’un proche, je peux reellement me mettre en recherche d’emploi stables …
De maniere générale quel est le statut d’un concubin(e) dont sa moitié bénéficie d’un statut de visa de travail sponsorisé ? Condamné à la maison ? 😥
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance
20 janvier 2004 à 14 h 58 min #371708drup_2015Membresalut!
Je pense que tu devrais aller à l’ambassade d’australie pour demander des précisions sur le visa qu’il te faut. Je trouve aussi que les info en ligne sont difficiles à comprendre.
Si tu n’es pas marié et que ta copine a un Temporary Employer Sponsored Workers Visa, tu dois sans doute prouver une situation « de facto ». Ca signifie que tu dois montrer que vous viviez maritalement et que vous êtiez dépendants l’un de l’autre. C’est un peu comme le « fiancé visa » sans obligation de se marier. Quoique, vu que ta copine n’est pas australienne ça ne marchera peut être pas…
C’est compliqué!!!
21 janvier 2004 à 6 h 36 min #371709drup_2015MembreBonjour Ludovic,
Je te confirme que tu peux obtenir un visa d’accompagnant, de meme duree que ta copine, avec en bonus un permis de travail full time en Oz.
Par contre, faut vraiment que vous viviez ensemble, et que vous ayez de quoi le prouver : factures EDF ou telephone a vos 2 noms, releves bancaires si vous avez un compte-joint etc …
Apres ca le marche du travail est pas different ici.. Peut etre a part le fait qu’on galere un peu au debut, sachant qu’ils donnent priorite aux Ozis.
Super opportunite pour ta copine et toi en tous cas 😉 … bonne chance10 février 2004 à 18 h 08 min #371710ludovicMembreMon amie et moi sommes renseignés et en effet je peux bénéficier du permis de travail le temps de sponsorship. Sur les conseils de l’avocat de sa société, nous formons actuellement le dossier avec les « common share life evidences » (des photos de vacances jusqu’a la facture EDF commune). Nous n’avons d’ailleurs pas de facture commune mais nous avons une attestation de vie commune de la part de la mairie.
Ma question est la suivante : notre arrivée doit elle etre simultanée sur le sol australien pour mettre en place le dependant visa ? Je voudrai qu’elle puisse arriver dans un premier temps, établir le visa commun puis venir ensuite (le temps que je quitte mon emploi). Est ce possible ? Ma compagne doit elle partir avec mon passeport ? Ma présence physique est elle indispensable ? Autant d’interrogations.Merci d’avance
11 février 2004 à 21 h 03 min #371711drup_2015MembreBonjour Ludovic,
Je n’ai rien vu dans les conditions qui t’oblige a partir en mm temps qu’elle, mais je me pose une question : es-tu sur qu’elle puisse quitter le territoire librement apres sa premiere entree ? Jette un oeil sur son visa, et verifie qu’il y ait bien marque « multiple entry ». Ca serait dommage de voir son visa annule 😥
Choopy
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.