19.3 C
Sydney
15 novembre 2024

WHV – enfant a charge

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #18872
    lynxmo0
    Membre

    Bonjour,

    Je suis en train d’entamer les procédures pour un visa permanent. En attendant, j’aimerais me rendre a Sydney pour trouver un sponsor. J’ai donc deux solutions: soit le evisitor, soit le WHV (j’aurai 31 ans en juin).

    Avec le evistor, le problème est que je ne peux pas travailler en attendant que l’employeur fasse les démarches de sponsor
    Avec le WHV, le soucis c est que mon fils (et donc ma compagne) ne pourront pas me rejoindre jusqu’à ce que je sois officiellement sponsorise et j’imagine que cela pourrait facilement prendre 5 mois, ce qui est énorme.

    Questions:
    – Peut-on légalement rentrer sous WHV et la compagne et l enfant sous evisitor sans compromettre la demande de visa permanent?
    – Peut-on décider de mettre fin a un WHv et passer sous evisitor si jamais je change d’avis afin que ma famille puisse me rejoindre?
    – Est-ce que le visa 457 (sponsor) annule bien cette règle de ne pas être accompagne par un enfant?
    – Vous feriez quoi a ma place?

    Si quelqu’un pourrait accessoirement m’expliquer quelle est la logique derrière cette règle de pouvoir être parent mais pas accompagne de l’enfant, je suis preneur car je ne trouves pas cela logique du tout.

    Merci d’avance pour vos réponses!

    #132729
    all
    Participant

    il peut y avoir des parents divorcés ou séparés, et l un deux vient en WHV mais n’a pas l’enfant à charge.
    En 457, tu peux ajouter ta compagne et ton enfant, si et seulement si l’employeur l’autorise.

    #132730
    Par Toutatis
    Membre

    Moi je serais toi je me tiendrais tranquille… à vouloir aller trop vite, tu vas tout perdre.
    A ton avis, comment va réagir l’immigration quand tu vas postuler pour un WHV dans lequel tu vas leurs dire que tu n’as pas d’enfant à charge puis quelques mois plus tard tu vas postuler pour un autre visa pour lequel, oh miracle, là tu auras un enfant, bien sur, né avant la demande de WHV? Ils vont bien voir que tu leurs a menti…

    Mon conseil est de suivre les règles, ne t’emballes pas, fais les choses sérieusement, étape après étape. Et dans ton cas, la première étape est de mettre en place une stratégie, je suis tes interventions, tu sembles motivé mais ton projet est clairement à l’état de brouillon. Ton plan d’arriver en WHV pour trouver un sponsor avec ta concubine et ton enfant en touriste et en plus postuler sur le côté pour un 175 est extrêmement « ambitieux » (et je pèse mes mots).
    Je l’ai dit des centaines de fois mais un sponsor n’est pas du tout un visa avantageux pour les familles qui n’ont pas, par exemple ni sécurité sociale ni école gratuite. Vous aurez à payer tout ça. En plus, au moindre problème avec l’employeur, c’est le retour direct en Europe en 28 jours. As tu pensé à tout ça? Emigrer est un projet à long terme, se précipiter rendra les choses plus difficiles.
    Si tu as les points pour demander un 175, alors, pas d’hésitations, c’est la meilleure option même si pour le moment cela prend du temps.

    Quant à la logique du WHV, elle est très simple: sur le principe, c’est un visa de TOURISME qui te permet de financer des VACANCES en travaillant. Avoir un enfant à charge n’est pas compatible avec la vie dure que les – de 30 ans doivent assumer. T’imagines un bébé dans un backpacker? ou un bébé sur le dos pendant que tu es en train de faire des burgers chez Hungry Jack?

    #132731
    lynxmo0
    Membre

    Salut Toutatis,

    Par Toutatis wrote:
    T’imagines un bébé dans un backpacker? ou un bébé sur le dos pendant que tu es en train de faire des burgers chez Hungry Jack?

    Hehe. Merci pour tes sages conseils.

    Le WHV est tentant car je ne pourrai plus en profiter dans quelques moi mais c’est trop contraignant. Je supposes qu’avoir un WHV pourrait aider a trouver un sponsor dans la mesure ou on peut commencer a travailler directement pour lui. Mais je suis d’accord avec toi, ce visa n est pas fait pour ca et je préfère éviter le risque de ne pas pouvoir amener ma famille quand je le veux. je prendrai un evisitor.

    Pour le sponsor visa, je sais que ce n’est pas idéal mais j’ai plus 6 mois de congé a prendre auprès de mon employer actuel + j’ai des économies de cote + j’ai un relativement bon profil et j’espère donc avoir un salaire confortable (je vise au moins 120k/an) + j ai déjà quelques contacts sur place + j ai de l expérience sur le marche bancaire australien (mais depuis l’étranger) + mon profil semble être fort recherche. Donc en gros, je penses avoir une situation assez confortable pour prendre des risques. En cas de problème avec le sponsor, je peux éventuellement repasser en tourist le temps d en trouver un autre, non?

    #132732
    BILIPS
    Participant

    Je rappel quand même que tu ne dois pas avoir d’enfant à charge lors de ta demande WHV. Officiellement tu ne peux pas l’avoir…Après il y peut être moyen de contourner, mais je n’encourage pas ce genre de démarche. :huh:

    #132733
    Geoffrey31
    Membre
    Quote:
    je peux éventuellement repasser en tourist le temps d en trouver un autre, non?

    En theorie oui vu que tu peux faire eVisitor -> 457 -> 676 ( et non eVisitor a moins de te taper un a-r a l’etranger ) -> 457
    En pratique, si pour la derniere demande de 457, ton 676 ou eVisitor a la condition « 8503 – No further stay », tu dois demander ton 457 depuis l’etranger donc ca va etre plus difficile…

    En gros c’est cool tant que t’as pas la condition « 8503 – No further stay » sur ton deuxieme visa touriste !

    #132734
    MaxInBxl
    Membre
    lynxmo0 wrote:
    j ai de l expérience sur le marche bancaire australien (mais depuis l’étranger)

    Salut Lynx, je travaille actuellement dans le secteur des Financial Services (mais pas pour une des 4 banques australiennes) a Sydney. Je n’ai pas d’experience directe avec les banques australiennes mais j’ai qq amis qui travaillent a la NAB, CBA et Westpac. Tous sont d’avis que de mettre un pied dans le systeme banquaire Australien est dur. Il y regne encore une ambience de « Old Boy’s Club », a savoir on embauche nos potes de fac / ecole: c’est un petit monde ou tout le monde se connait. Ca fait en sorte que c’est d’autant plus dur pour les etrangers de se faire une place! Je crois que c’est moins le cas pour les grosses IB internationales meme si des connaissance dans ce secteur me disent qu’apres une hausse des embauches lors de la premiere moitie de 2010, le marche stagne un peu plus en ce moment.

    Apres ca une chose reste toujours vraie: si tu as un profil recherche tu trouveras sans probleme et rapidement.

    Bon courage et tiens nous au courant sur tes progres!

    #132735
    Par Toutatis
    Membre
    lynxmo0 wrote:
    Le WHV est tentant car je ne pourrai plus en profiter dans quelques moi mais c’est trop contraignant. Je supposes qu’avoir un WHV pourrait aider a trouver un sponsor dans la mesure ou on peut commencer a travailler directement pour lui.

    Je comprends bien l’utilité d’un WHV dans ton cas… En se basant sur un de tes précédents messages, il y a quelque chose à jouer.

    Code:
    « If you have dependent children who will not accompany you at any time you must apply for a Working Holiday visa using the paper application. You are not able to apply online. »

    Si je me réfère au passage ci dessus, ils se laissent quand même une ouverture pour les cas particuliers. il est possible de venir avec un WHV, si tu arrives à prouver que ta copine et votre enfant sont indépendants financièrement. Par contre, tu ne peux pas appliquer en ligne, il faudra que tu écrives pour décrire ta situation. Après il n’y a rien qui les empêcherait de venir te voir en touriste. Mais attention, les fonctionnaires, quelque soit le pays, n’aiment pas les cas particuliers. Ils vont te demander de très bonnes garanties financières. Si ta copine gagne bien sa vie, ce serait bien sur un plus important.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles