WHV et compétences
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › WHV et compétences
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Par Toutatis, le il y a 15 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
20 mai 2009 à 12 h 22 min #37239spawn_59dkMembre
Bonjour,
J’envisage de chercher du boulot en Australie en tant que chimiste.
Sur le site de l’immigration il est écrit que pour avoir un « Visa d’immigrant qualifié » (skilled migrant visa) il faut passer une équivalence des diplomes auprès de la companie VETASSESS et passer l’IELTS.Mais si l’on a un visa WHV ?! Est ce qu’il faut qd même répondre à tout ça pour pouvoir trouver un emploi de technicien chimiste ou ets ce que l’employeur peut très bien nous employer sans tout ça ?
Est ce que quelqu’un est déjà parti avec un WHV et a trouvé un emploi dans ses qualifications ?
Et pour ceux qui auraient trouvé un job par sponsorship, comment avez vous tourné vos lettres de demande d’embauche? C’est juste que ça me fait un peu bizarre de demandé à un employeur d’embaucher un étranger alors qu’il aura plein de procédure à remplir, et plein de frais pour les visas etc…
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Julien
20 mai 2009 à 13 h 02 min #192981Par ToutatisMembreBonjour Julien, les réponses à tes questions se trouvent sur le site. Il serait très long d’y répondre.
Cela dit, oui, il est toujours possible de trouver dans sa branche avec un WHV: sur le principe, rien ne l’empêche.
Les conditions pour le WHV et les autres visas sont différentes car le whv est un visa de tourisme qui te permet de travailler alors que les autres visas dont tu parles sont des visas professionnels destinés à fournir à l’Australie de la main d’½uvre qualifiée. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.