WHV et VIH
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › WHV et VIH
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sycrew, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
23 avril 2010 à 22 h 53 min #27001
Bonjour à tous!
Je suis porteur du VIH et je souhaite faire une demande de WHV. (que de jolies initiales!)
En théorie je crois qu’il n’y a pas de restriction à ce sujet, mais il existe une case dans la fameuse demande de visa qui pose question:« do you expect to incur medical costs, or require treatment or medical follow up for: ….. HIV infection, including aids«
Quelqu’un a-t-il déjà coché oui, et est-ce que ça bloque?
Pas vraiment envie de me voir refuser le visa, ou de devoir payer des mille et des cents pour passer des radios du poumon et autres tests barbares.En même temps, techniquement je pourrais répondre non sans trop mentir, puisque je peux apporter mon propre traitement et je ne vais donc pas engendrer de coûts médicaux pour l’oz! Et je vais prendre une assurance qui me couvre à 100% tout comme je le serais en France. Mais bon j’imagine la tête des douaniers à l’arrivée quand ils découvrent mon stock de médocs et que j’ai répondu non partout, est-ce qu’à ce moment-là ça peut mal se passer?
Je sais que la politique générale d’immigration de l’Australie face au vih s’est assouplie ces derniers temps mais ce n’est toujours pas le pays le plus accueillant à ce sujet…Bref, si vous avez des infos, des retours d’expérience, je suis preneur!!!
Merci d’avance 🙂
Tom.
24 avril 2010 à 7 h 09 min #161566Diot-CrozetMembreSalut tom!
Je n’ais pas d’expérience à t’apporter pour le VIH.
Peut-être peux-tu contacter l’ambassade pour prendre des infos mais ca n’est qu’une idée.
Pour ce qui est des frais des éventuels tests qui seraient demandés, je te conseillerais de prendre contact avec ton médecin pour qu’ils te les prescrivent. Tu pourras ainsi te les faire rembourser par ta sécu. Je pense même que ca peut passer sur ton ALD suivant ce qu’ils te demanderont.
Pour les médocs, j’en ais passé un bon stock (dont un dérivé morphinique) ! J’ai coché que je n’avais rien à déclarer. Ils s’intéressent surtout aux corticoïdes (genre célestene)… dès fois qu’un sportif dopé essayerait d’en passer à la douane!! Pour le dérivé morphinique, il s’agissait d’une forme mal connue (en sucette!) et le nom de la mollécule n’est pas très parlant! J’avais également mes ordonnaces. J’avais conservé ts les emballages de médocs. Et un certificat médical justifiant du pourquoi du comment je devais avoir ses pduits avec moi (traduit en anglais). Au final, je n’ais pas été controlé.
Mon « pépin de santé » était sensé être résolu au moment de ma demande de visa donc j’ai rien eu à cocher par chance. Par contre les assurances type asfe ne prennent pas en charge les affections antérieurs et déjà connues.
Bon courage à toi et tiens nous au courant de ta demande de visa!24 avril 2010 à 11 h 11 min #161567hotesseMembreJe serai toi je cocherai non. En ce qui concerne le tas de médocs tu peux peut-être les faire passer pour autre chose (??)
Bon courage en tout cas, ce serait effectivement très con que tu te vois le visa refusé pour ça!29 avril 2010 à 7 h 10 min #161568Merci de vos réponses et encouragements!
Je crois qu’effectivement je vais cocher non, en y réfléchissant je me dis que selon l’interprétation de la question il n’y a pas vraiment de problème, je n’ai besoin d’aucun suivi médical sur place. Et l’ordonnance devrait leur prouver que je ne suis pas un trafiquant de drogue. Soyons optimistes!
Pour info, la Caisse des Français de l’Etranger propose des assurances spéciales visa vacances-travail, certes plus chères que les autres mais qui permettent de conserver son affiliation à la sécu, et donc les prises en charge particulières de type ALD.
31 mai 2010 à 7 h 53 min #161569Diot-CrozetMembreBon voyage dans ce cas et à bientôt au pays des kangourous !
20 novembre 2010 à 19 h 09 min #161570girafeMembreBonsoir à tous,
Malheureusement je suis dans le même cas que toi, s+ sous ARV (traitement). Comment est ce que ça se passe pour toi au pays des kangourous pour ton suivi et pour l’obtention de ta tri ? (si tu y es allé bien sûr lol)
Merci bien !
PS: je vais me présenter sur un autre post si j’ai vraiment la possibilité de pouvoir vivre cette expérience. J’espère que vous comprenez. A bientôt !
25 septembre 2014 à 15 h 47 min #161571sycrewMembreBonjour à tous !
Je suis également dans le même cas que Tom et Sam et je compte partir en OZ avec un WHV. J’aimerais savoir comment ça s’est passé pour eux et si d’autres personnes peuvent m’aider sur ce sujet la.
J’espère sincèrement que ça ne va pas me gâcher cette opportunité…
Merci pour vos réponses 🙂
À bientôt ! -
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.