WHV et Visa Travail
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › WHV et Visa Travail
- Ce sujet contient 19 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arrache-rotule, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
2 octobre 2014 à 10 h 31 min #88057JuliooMembre
Bonjour, j’ai un petit problème, bon je ne pense pas que ce soit un problème en soit mais j’ai besoin d’éclaircissement…
En décembre dernier (dec 2013) j’ai fais ma demande de visa ; le working holiday.
J’ai pris mon billet d’avion pour début novembre (nov2014.Aujourd’hui j’ai eu un entretiens via skype pour un poste à sydney (2600e par mois) et logé. La bonne affaire quoi ! (je me trompe?)
Je pensai faire 3 mois, car je compte bien voyager et profiter globalement du pays !
A la fin de l’entretiens, l’employeur me demande mon adresse pour m’envoyer les documents pour le working visa.Working Visa ? Le fameux sésame ?! (on parle bien de sponsorship la ?)
Il me dit qu’ils veulent une personnes qui va faire 3 mois et plus s’il est sérieux.et que je peux avoir 2 visas dans mon passeport ca ne te causera aucun problème. (vrai ?)
Bref LA question que je me pose est peut t on décaler la demande du visa : working holiday ? (même s’il faut la repayer a la limite c’est pas grave)
Car cela m’embêterai de perdre 3,6 mois ou même plus de mon working holiday et donc considérablement raccourcir mon voyage.Donc je voudrai faire mon boulot a Sydney avec le visa que mon employeur me propose (Working visa), et si mon contrat s’arrête, re-faire ma demande de working holiday…
Je sais pas si j’arrive à rester clair..
Merci pour votre aide !
2 octobre 2014 à 10 h 46 min #395119virginie0410ParticipantHello,
Je doûte que ton « working visa » soit un sponsorship malheureusement. En effet, pour obtenir un visa 457, ton employeur doit te payer un minimum annuel de $53900 et malheureusement avec tes 2600€ soit $3740 (ce qui au passage n’est vraiment pas énorme pour Sydney! Mais bon si on te paye l’hébergement pourquoi pas), tu n’atteins pas le seuil requis par l’immigration.
Tu travailles dans quel domaine? Il faut aussi que ton métier soit sur la CSOL.Si j’étais toi, je demanderai plus d’info sur le visa qu’ils te proposent. Peut-être qu’ils veulent te faire venir avec un WHV au début et si au bout de 3 mois, tout va bien, transformer en 457 (en changeant bien évidemment le salaire). Il faudrait aussi que tu passes l’IELTS
D’autre part, non, tu ne peux pas avoir 2 visas en même tps dans ton passeport. Le dernier visa demandé annule le précédent.
2 octobre 2014 à 11 h 00 min #395120JuliooMembreLe job serai dans une boutique, et je vendrai des produit agro alimentaire à des clients francophone
C’est donc quoi comme visa, le working visa qui me propose ? L’employeur va m’envoyer le dossier a mon adresse francaiseMerci pour les infos
2 octobre 2014 à 11 h 48 min #395121virginie0410ParticipantAucune idée sur le visa, c’est pour ça que je te demandais ton domaine.
Demande leur le type de visa par email ou tel avant de t’embêter à remplir le dossier!2 octobre 2014 à 14 h 29 min #395122Arrache-rotuleParticipantDans ton cas je ne vois pas en quoi un sponsorship serait un sésame. Tu ne connais ni le pays, ni ton futur job…. Si tu n’aimes ni l’un ni l’autre, ce sera au contraire une plaie. Dans ta situation un WHV est bien plus adapté. Pourquoi tu n’as pas dit a ton employeur que tu avais deja un visa de travail ? Les documents qu’il va t’envoyer concernent surement le WHV d’ailleurs, je vois mal un employeur sposoriser quelqu’un apres un simple entretien sur skype…
2 octobre 2014 à 16 h 04 min #395123JuliooMembreMerci Virginie pour tes infos ! =)
En revanche Arrache-rotule, je ne cherche pas à me faire sermonner ou critiquer, juste a avoir d’autres avis/conseil, donc tes messages négative gardent-les pour toi.
« Dans ton cas je ne vois pas en quoi un sponsorship serait un sésame »
Connais tu mes projets dans sa globalité ?
Non.« Pourquoi tu n’as pas dit a ton employeur que tu avais deja un visa de travail ? »
Qui a dit que je n’ai pas informer mon employeur que j’avais un visa de vacance-travail ?
Personne.Il est au courant bien évidement… D’ailleurs il m’a même dit qu’il préférait envoyer les papier du visa travail car avec mon visa working holiday je ne pouvais pas travailler plus d’un mois pour lui
(ce qui est faux car c’est 6 mois)Bref.
Pour tenir informer les autres ; je lui ai envoyé un mail disant que je préférais travailler avec mon visa vacance travail plutôt qu’avec un autre visa car d’après ce que m’a dit Virginie c’est plutôt compliqué son histoire.
Je vous tiens informer
Cordialement
Juliooo2 octobre 2014 à 16 h 06 min #395124gruik59Membreun patron qui démarche des backpackers depuis la france… a sydney … ?? c’est pas un peu louche ça? quand il suffit de faire une annonce sur gumtree pour avoir 500 cv en une heure
2 octobre 2014 à 23 h 36 min #395125virginie0410ParticipantSi j’etais toi, je me mefierais car ton employeur n’a pas l’air d’etre tres au courant a propos des visas.
D’abord il te dit que tu peux avoir 2 visas en meme tps puis que tu ne peux pas travailler plus d’un mois pour le meme employeur…
Sache aussi que maintenant la grande majorite des demandes de visa se fait en ligne directement sur le site de l’immigratiom donc plus besoin de s’embeter avec la paperasse!
Donc prudence!Ceci dit, je suis bien curieuse de la reponse de ton « employeur » concernant le type de visa qu’il voulait te proposer…
3 octobre 2014 à 13 h 13 min #395126JuliooMembreBreaking News !
Apres mon mail lui disant que je préférais garder mon working holiday visa voici sa réponse :
Bonjour,
Je suis tres ravi de notre entretient. J’ai envoyer le raport de notre entretient au conseil a Sydney.Le conseil a approuver ton candidature. Concernant ton arriver en Australie tu peux venir avec ton working holidays visa. J’ai bien recu ton adresse.Je doi t’envoyer par la poste des papaiers que tu va signer et contre singer par un membre de ta famille. C’est tres important pour ta déclaration en t’en qu’employer aupres des autorité australienne. Je vais aussi t’envoyer ton contrat de travail.Une fois que tu auras recu le contrat de travail et les papiers de déclarations d’employer, tu signera le contrat et fera une photocopie du contrat.Tu gadera sur toi l’auriginal du contrat et tu ramenera a Sydney la photocopie du contrat et les papiers de déclaration d’employer pour me les donner en main propre.
Nous aimons passer par la procedure normale et respecter les reglement du gouvernement australien.
Bonne journéeBon c’est pas un français courant mais c’est excusable vu qu’il est australien (enfin je crois)
Ca a l’air correcte non ?3 octobre 2014 à 13 h 49 min #395127gruik59Membreça a l’air plus que louche oui….
3 octobre 2014 à 16 h 16 min #395128Arrache-rotuleParticipantquel message négatif ? Je te donne mon avis, a savoir que dans ton cas le WHV est plus adapté. Tu seras bien plus libre de mouvement qu’avec un sponsorship et quand on ne connait ni le pays ni le job, le sponsorship n’est pas un sésame. C’est un sésame pour ceux qui se sentent bien dans le pays et dans leur travail. Désolé que tu l’ai mal pris mais je ne vois pas pour quelle raison….
3 octobre 2014 à 16 h 47 min #395129kevin-tanundaParticipantSi la procédure normale c’est signer un contrat de travail (en plus d’un témoin familial) avant de mettre les pieds en Australie y aurait peu de backpackers en whv!
Soit il a une méconnaissance totale des procédures justement soit y a vraiment quelque chose de louche.
S’il a envie d’envoyer sa paperasse laisse-le faire. Mais lis bien ce contrat en long en large et en travers avant de signer quoique ce soit.
De plus une contre-signature d’un tiers (de la famille ou pas) n’a strictement rien à faire sur un contrat de travail, ou autre document officiel. Cette requête est d’ailleurs plutôt inquiétante.
Et surtout tu n’as pas de numéro d’affiliation aux taxes (TFN). Il est aussi important pour travailler qu’un numéro de sécu en France.
Tu dois être sur le territoire pour l’obtenir (d’une façon assez simple). Lors de l’embauche, tu as un certain délais pour le fournir à ton employeur. De son côté, il peut commencer à t’employer et te rémunérer, mais la déclaration d’embauche se fera obligatoirement avec ce numéro. Donc mis à part ton contrat, je ne saisis pas bien quelle est cette paperasse qu’il souhaite t’envoyer.3 octobre 2014 à 17 h 26 min #395130JuliooMembreTrès bien, j’attendrai sa paperasse et je vous tiendrai au courant
Merci pour les infos
Okay pas de soucis Arrache-rotule4 octobre 2014 à 13 h 27 min #395131JuliooMembreBon et bien l’offre qui semblait louche s’est avèré être une arnaque :
dernier e-mail :Les papiers de declaration d’employer que je doit t’envoyer doit etre delivrer par les autorités australienne et me seron envoyer par le biais de l’ambassade de l’australie au Benin.Des que j’aurai les papiers lundi, je te les enverrai par courrier postal dans la meme journee du lundi.
Mais c’est toi qui payera les frais de livraison de courrier a l’agence.Cordialement
Dan Brown
Je ne sais plus ou j’ai trouver le job (il me semble que c’est ici mais pas sur)
à l’origine l’annonce était :Bonjour
Nous recherchons une personne francophone pour prendre la place de l’actuel employer qui veut rentrer au Québec plutôt que prévu pour cause de la maladie de sa mère.Fonction:
Employer dans une boutique qui vend des produits agroalimentaires de marque australienne.Rôle : La personne s’occupera de nos clients francophones.
Compétences de la personne : De la motivation et un minimum de sérieux.
Lieu: ville de Sydney , à environ 30 mn de train du centre ville.
C’est un peu excentré, mais très bien desservi. L’endroit est assez
sympa et agréable.Hébergement : Logement gratuit en chambre individuelle.(Les chambres sont équiper d’internet,
de télévision,radio CD avec douche et cuisine à l’intérieur)Salaire: 2600 dollars /mois
Début de mission: Le travail commencera le 13 Novembre 2014 (Les frais de transport sont à notre charge).Vous ferriez ensemble une semaine de cours avec l’actuel employer pour vous montrer comme ça marche. Il est clair par contre que la boutique cherche plutôt quelqu’un qui puisse rester bosser pas mal de temps (pas un mois ou deux mois).Veuillez nous envoyer une photo de vous pour compléter votre demande.
Bon et bien je retourne a la recherche d’un job…
4 octobre 2014 à 13 h 42 min #395132gruik59Membregruik59 wrote:ça a l’air plus que louche oui….…..
4 octobre 2014 à 14 h 44 min #395133virginie0410ParticipantPas vraiment surprise finalement… Bon courage pour la suite!
4 octobre 2014 à 16 h 03 min #395134Arrache-rotuleParticipantDan Brown MDR
Julioo, tu ne vas pas trouver un job depuis la France. Il faut faire ca sur place, car tu vas devoir passer des entretiens, être à l’essai etc…. Tres peu d’employeur embauche des gens qui se trouvent a 20000km, ils préferent les gens qui sont dja sur place.
4 octobre 2014 à 23 h 01 min #395135kevin-tanundaParticipantBon et finalement que voulait-il te faire signer? En gros que lui rapporte l’entourloupette?
Surtout que ça ne te décourage pas de venir. Simplement attends-toi à des choses un peu moins simples.Pour rebondir sur le dernier message « d’arrache rotule », j’avais trouvé le job depuis la France. Entretien par téléphone (à 6h du mat’ ça pique!) et le tour est joué, logement inclus. La paperasse en revanche a été signée une fois sur place.
5 octobre 2014 à 13 h 29 min #395136gruik59Membrekevin-tanunda wrote:Bon et finalement que voulait-il te faire signer? En gros que lui rapporte l’entourloupette?ils sont malin maintenant, avant + cétait gros + ça passait, là ils se la jouent subtile , ils t’envoient des mails, font des skype, prennent le temps … pis quand t’as bien mordu ils te glissent subtillement un » faudra prévoir 600 dollars d’avance pour régler chaipakoi mais on peut descendre a 500 si tu paies maintenant par paypal » et la… bam 😀
5 octobre 2014 à 17 h 15 min #395137Arrache-rotuleParticipantkevin-tanunda wrote:Pour rebondir sur le dernier message « d’arrache rotule », j’avais trouvé le job depuis la France. Entretien par téléphone (à 6h du mat’ ça pique!) et le tour est joué, logement inclus. La paperasse en revanche a été signée une fois sur place.Ouais ca se trouve mais bon c’est plutot rare. Pour des postes bien spécifiques je suppose.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.