WHV Pourquoi on n’en veut pas???
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › WHV Pourquoi on n’en veut pas???
- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par francoislefrancais, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
15 décembre 2011 à 6 h 39 min #10811YepMembre
Coucou à tous!
Désolé pour ce poste j’avoue pas très optimiste mais c’est mon expérience. J’ai été contacté pour des postes mais quand je dis que j’ai un WHV, ils me disent « sorry… good luck »???
Cet aprem encore je devais avoir un entretien et finalement il a été annulé parce qe j’ai un WHV…
Bref l’objectif n’est pas de vous mettres les boules mais de savoir du coup dans quel secteurs je dois taper pour avoir un job en WHV.
J’ai vu qu’en restauration il faut un RSA, environ 150$ sinon pas de job! J’ai déjà travailler en restauration en France, sinon je suis diplomée pour travailler avec les enfants et personnes agées. J’ai aussi travailler dans le tourisme (mon précédent job)
Merci pour ceux qui me lisent, pour vos conseils et vos astuces!
15 décembre 2011 à 16 h 09 min #104111enicaoMembresur certaines agence de recrutement/interim, sur la porte il y a marqué « permanent residency required » ou quelquechose comme ça.
l’histoire de pourquoi ils veulent pas des WHV, c’est que la plupart des WHV sont la pour voyager le plus possible en travaillant un peu pour financer le voyage. donc les employeurs savent très bien qu’un WHV va se barrer dans 2 semaines, ou 2 mois. former un nouvel employé au métier ou aux particularités de l’entreprise demande des efforts et prends du temps. ils ont pas envie de former un nouvel employé pendant 2 semaines tout ça pour qu’il se barre dans 3 semaines.
quand c’est possible ils prefèrent un étudiant (meme si c’est un étranger), qui est bloqué dans la ville pendant 1 an au moins par ses études, donc il y a de grandes chances que l’etudiant reste bosser 1 an ou plus.certains secteurs sont réservés a un type de jeune.
c’est très rare de voir des caissier/es étrangers, ce sont que des australiens étudiants ou pas. donc pas la peine de deposer des cv chez coles ou woolworth.
les fast food, quasiment que des étudiants.ils te demandent toujours combien de temps tu veux rester dans cette ville, et tout le monde dit 3 mois minimum, surtout si c’est pas vrai. si tu dis pas 3 mois tu auras très peu de chance de trouver un boulot.
Il faut cibler les boulots ou le fait d’avoir des nouveaux tous les 4 matins ne pose pas de problème. par exemple dans les champs, ils s’en foutent si la main d’oeuvre change toutes les semaines. la manutention pareil.
par contre si ils embauchent pour un poste d’ingénieur et qu’au bout d’un mois il se barre ça le fait pas
Il faut cibler les endroits ou ya pas la concurrence des universités. si ya pas d’etudiants, ils prendront des whv a la place.
Il faut essayer d’avoir un entretien avant qu’ils sachent que tu es en WHV. et il faut essayer de se demarquer des autre WHV.
17 décembre 2011 à 8 h 11 min #104112PierreaussieMembreEssaye le Fruit picking, tout le monde croit que c’est juste le fait de ramasser des fruit mais ils ne prennent pas en compte le packing, le stacking etc…et oui après que les fruits soient ramassé il faut bien les emballer, les empiler sur les palettes et les charger dans les camions…sur mes 2 ans de WHV j’ai passé plus de 14 mois à bosser dans une ferme du north queensland qui vend les fruit et légumes à coles et woolworth, je bossé là bas en tant que forklift driver à $19 de l’heure et de 9 à 10h par jour. Dans la ferme: 2 équipe de 10 pickers, 4 shedboys, et 12 packers(filles) tous sont en WHV. Tu fais ça 6 mois et avec l’argent économisé (et croit moi ya moyen d’économiser un max) tu voyages sans avoir besoin de travailler jusqu’à la saison prochaine où tu retourne bossé en ferme..voila mon expérience 😉
19 décembre 2011 à 2 h 41 min #104113Aurelie13ParticipantBonjour à tous et à toutes,
Je suis depuis bientôt 3 mois sur Perth avec mon compagnon. Il a trouvé un travail dans la manutention et c’est plutôt bien payé, (dans le sens où nous arrivons à vivre a deux avec un loyer et tout ce qui va avec: internet, téléphone, électricité, courses etc…) mais moi je galère vraiment a trouver du boulot.
Je postule tous les jours sur Seek et Gumtree, j’ai eu des entretiens déjà, mais je me fais toujours recalé a cause de mon WHV.
J’ai un BTS assistant manager trilingue, je recherche principalement dans Administration and Office support comme PA, ou Executive Assistant, ou Office all rounder et receptionist.
Mais je recherche aussi tous les petits boulot comme Cleaner, KitchenHand, Waitress ou Barista.
Je vis à 5 minutes du centre ville.Si vous avez des tuyaux pour du boulot, ou si vous avez simplement des conseils à me donner, je suis preneuse!
Merci beaucoup à tous et à toutes et une bonne journée!
19 décembre 2011 à 7 h 42 min #104114MeganeMembrePierreaussie wrote:Essaye le Fruit picking, tout le monde croit que c’est juste le fait de ramasser des fruit mais ils ne prennent pas en compte le packing, le stacking etc…et oui après que les fruits soient ramassé il faut bien les emballer, les empiler sur les palettes et les charger dans les camions…sur mes 2 ans de WHV j’ai passé plus de 14 mois à bosser dans une ferme du north queensland qui vend les fruit et légumes à coles et woolworth, je bossé là bas en tant que forklift driver à $19 de l’heure et de 9 à 10h par jour. Dans la ferme: 2 équipe de 10 pickers, 4 shedboys, et 12 packers(filles) tous sont en WHV. Tu fais ça 6 mois et avec l’argent économisé (et croit moi ya moyen d’économiser un max) tu voyages sans avoir besoin de travailler jusqu’à la saison prochaine où tu retourne bossé en ferme..voila mon expérience 😉C`est possible d`obtenir le nom de l`entreprise ?
Je pense que sa pourrait interresser des amis qui sont dans le coin =)21 décembre 2011 à 14 h 28 min #104115YepMembreMerci pour vos messages 🙂
Finalement j’ai trouvé du boulot en restauration, un peu de patience et voilà, je continue les entretiens.
Pour le fruit picking ça m’intéresse, c’est une expérience à faire!!! J’ai fais les vendanges dans les vignes, je ne sais pas si c’est pareil. C’est fatiguant mais quelle ambiance! J’en garde un bon souvenir.
Comment ça se passe? Il y a un site internet?
21 décembre 2011 à 14 h 40 min #104116JokingoldMembreUn numéro de téléphone !
National Harvest Telephone Information Service 1800 062 332
Phone the National Harvest Telephone Information Service 1800 062 332 for information on harvest jobs, working conditions or accommodation.
21 décembre 2011 à 22 h 09 min #104117francoislefrancaisMembrele backpacker est sale, il boit du goon, mange des noodles soup, dort sur de lits superposés, se déplace en van, est en Australie pour un an, à 2 bras pour ramasser des fruits, …..
voila pourquoi on ne veut pas de WHV (pour ramasser des fruits à la limite 😆 ). -
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.