Wwoofing chez un particulier pour 2nd WHV
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Wwoofing chez un particulier pour 2nd WHV
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Carolle, le il y a 15 années.
-
AuteurMessages
-
23 décembre 2009 à 9 h 18 min #30910yoetjuMembre
Bonjour à tous,
Je viens de faire un Wwoof dans les Adelaide Hills chez un particuliers.
Je voulais savoir si ce « travail » comptait pour le 2nd WHV ?J’ai deja fait des Wwoofs qui comptaient pour le 2nd WHV, mais toujours dans des « buiseness ».
Là, l’hote n’a pas voulu me remplir la fiche du second WHV en me disant que sa marchait pas parcque c’était un particulier…Qu’est-ce que vous en pensez?
Merci de vos reponses.
23 décembre 2009 à 10 h 02 min #172633Toothbrush NomadsParticipantOn ne peut pas te répondre, vu que tu ne nous dis même pas de quel travail il s’agissait !
Pour que ça compte il faut :
– que ce soit un travail spécifié
– que ce soit en région rurale (là c’est OK, tout le SA est considéré rural pour ça)
– que ton hôte ait un ABN (donc effectivement s’il est juste particulier salarié qui n’a pas sa propre entreprise, il ne va pas pouvoir t’aider)23 décembre 2009 à 10 h 19 min #172634yoetjuMembreTravail en extérieur : landscaping, weeding, mulching… Du grand classique pour un Wwoof ! De ce coté là, je ne pense pas que se soit un problème…
Ma question portait surtout sur le fait que se soit un particulier, donc sans ABN.Dommage…
Merci pour ta réponse.
23 décembre 2009 à 10 h 26 min #172635Toothbrush NomadsParticipantyo&ju wrote:Travail en extérieur : landscaping, weeding, mulching… Du grand classique pour un Wwoof ! De ce coté là, je ne pense pas que se soit un problème…Je n’en suis pas sûre, d’après ta description il s’agissait de jardinage plutôt que de culture, non ? Auquel cas, je ne pense pas que ça aurait compté de toute façon.
Bonne chance pour la suite 😉
23 décembre 2009 à 10 h 37 min #172636yoetjuMembreJe viens de lire la fiche de l’immigration, dans le descriptif des « taches acceptables », il y a des choses comme « cultiving and propagating plants… Prunning tree… »
Je pense que le travail que j’ai effectué entre dans cette categorie… Meme si il s’agit plus de jardinage que de culture…23 décembre 2009 à 10 h 45 min #172637CarolleParticipantyo&ju wrote:Je viens de lire la fiche de l’immigration, dans le descriptif des « taches acceptables », il y a des choses comme « cultiving and propagating plants… Prunning tree… »
Je pense que le travail que j’ai effectué entre dans cette categorie… Meme si il s’agit plus de jardinage que de culture…Alors ça n’a pas de lien avec un second WHV, mais simple curiosité, durant ton séjour, est-ce que tu as été un peu initié à des techniques d’agriculture biologiques?
23 décembre 2009 à 10 h 55 min #172638yoetjuMembreEst ce que l’utilisation de « Round up » entre dans la catégorie biologique?!!! lol.
Non, en l’ocurrence je suis tombé sur quelqu’un qui n’était pas du tout bio et qui utilisait des pesticides, dont « Round up ».
Mais si tu cherche des Wwoofs pour t’initier à l’agriculture biologique, tu en trouvera facilement. Je peux te donner des adresses par mp si tu veux.23 décembre 2009 à 11 h 23 min #172639CarolleParticipantOk, merci 😉
Je voulais savoir car quelque fois on se retrouve à faire du woofing et il arrive qu’il n’y ait pas de rapport avec l’agriculture biologique, ou rien qui soit fait en matière de développement durable etc. C’est pas systématique mais c’est déjà arrivé à plusieurs personnes dans mon entourage, et à moi même. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.