Zone Rural 2nd WHV
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Zone Rural 2nd WHV
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arrache-rotule, le il y a 14 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
3 septembre 2010 à 8 h 49 min #23883papyjulioMembre
Bonjour à tous,
Merci aux différents intervenants pour la mine d’information présentes sur ce forum. Cela m’a quand même bien aidé 😀
Toutefois il reste une question dont je ne trouve réponse nul part, même sur le net …
Je suis en train de regarder les différentes zones rurales pour un éventuel second visa.
Alors effectivement il y a le site du gouvernement qui fournit la liste des codes postaux éligibles et j’avais vu un autre lien qui semblait, au dire de certains, comporter un carte : http://whv.seeitonwww.com.au/#map.
cf./sujet/un-second-whv/
Sauf que ce lien ne marche pas (ou que pour les aussies…?).Cette fameuse carte est exactement ce que je cherche. Ainsi je pensais rapidement visualiser les endroits où il vaut mieux s’installer pour faire du fruitpicking et ainsi pouvoir valider un 2nd visa.
J’avais chercher une carte des postcodes sur le net mais elles sont toutes payantes et je n’ai trouvé aucune carte qui permette de visualiser les différentes zones rurales.
Difficile de visualiser sans carte…Donc je viens vers vous pour savoir si vous connaissiez un autre moyen ou si des personnes ont accès à ce fameux site et ainsi peut être nous faire partager cette fameuse carte…
Voilà 😛
Merci d’avance et à bientôt 😉
3 septembre 2010 à 8 h 53 min #151685djphilParticipanttu peux aller directement ici http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/postcodes.htm
ya tous les postcodes éligibles pour le 2nd visa3 septembre 2010 à 9 h 04 min #151686papyjulioMembreMerci Djphil pour le lien.
Mais comme je disais, j’ai déjà connaissance de ce lien et le problème c’est qu’il faut être sur place pour connaître son code postal et voir si là où on est, est éligible.
La carte permettrait de se diriger directement dans une zone éligible avant même d’être sur place et de pas galérer à trouver les bons endroits …Je sais pas si ce que je cherche est très clair … 😛
3 septembre 2010 à 9 h 08 min #151687djphilParticipanttape sur google maps le nom de la ville et tu auras le postcode
3 septembre 2010 à 9 h 11 min #151688Enora_chanMembreJe sais pas où tu pourrais trouver une carte mais en gros c’est assez simple: les zones éligibles sont celles peu fréquentés de manière générale et par les backpackers! Donc autour de Sydney (côte nord et sud), autour de Brisbane et Gold Coast, autour de Melbourne et autour de Perth!
Ca laisse de quoi faire crois moi! Les zones non éligibles ne représentant qu’une partie infime du territoire!
Garde juste ces villes en tête et tâche de t’en éloigner, en cas de doute checke le code postal !
3 septembre 2010 à 9 h 43 min #151689papyjulioMembreMerci pour vos conseils !
En faite je compte me poser du côté de Perth.
Après je comprends bien que je compare la ferme où je compte bosser dans la liste des postcode pour voir si elle est dans une zone éligible.Mais l’utilité d’une carte ou autre est de savoir où est ce que je peux habiter sans être trop loin d’une zone rural ou d’une ferme éligible car des postcodes il y en a un paquet selon les régions. C’est à dire vivre en ville ou carrément à la campagne.
Par exemple si je vis en ville et que la plupart des fermes se trouve à plus de 100bornes ça va être vite embêtant.
En fait c’est assez déterminant dans le choix d’une coloc.3 septembre 2010 à 9 h 47 min #151690Arrache-rotuleParticipantDe toute façon si tu veux faire du fruitpicking, il faut loger à proximité. Tu ne peux pas vivre en ville et faire du fruitpicking.
3 septembre 2010 à 9 h 49 min #151691papyjulioMembreDonc il faut d’abord trouver un job puis une coloc…
3 septembre 2010 à 15 h 18 min #151692Arrache-rotuleParticipantGénéralement en fruitpicking tu loges directement à la ferme ou dans un caravan Park à proximité de la ferme. Tu peux trouver une colloc mais c’est plutôt rare. Et ce ne sera vraisemblablement pas en ville.
3 septembre 2010 à 18 h 13 min #151693papyjulioMembreDonc coloc et fruitpicking sont pas trop compatible…
Ok je percevais pas ça comme ça. Merci pour l’observation 😉
3 septembre 2010 à 18 h 22 min #151694Arrache-rotuleParticipantLa coloc c’est quand même possible, j’en ai moi-même déjà fait alors que je faisais du fruitpicking. Mais c’est vrai que 9 fois sur 10 tu es soit logé à la ferme, soit dans un caravan park. Voire dans les backpackers hostel pour ceux qui n’ont pas de voiture (car certains établissements organisent le transport jusqu’à la ferme). Les endroits où faire du fruitpicking sont souvent des villages où de petites villes qui n’ont pas assez de capacité d’accueil en location pour que tout le monde puisse être logé en coloc. Il faut soit être chanceux, soit connaitre du monde.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.